Environnement du wakeboarding

Le wakeboard peut ĂŞtre pratiquĂ© dans les lacs, les rivières et les parcs lacustres. Il existe plus de 250 parcs de wakeboard dans le monde entier, situĂ©s dans plus de 30 pays, dont l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Turquie.

Parcs de sillage

Ce sont les plans d’eau avec un grand rĂ©servoir d’eau. En wakeboard, les riders se font gĂ©nĂ©ralement tirer par un bateau Ă  moteur.

À la surface de ces lacs de wakeboard, différents obstacles tels que les sliders et les kickers sont là pour effectuer des figures aériennes.

Wakeboarding avec câble

C’est la mĂŞme chose que le wakeboard rĂ©gulier avec une diffĂ©rence : Dans le wakeboard Ă  câble, le rider n’est pas tirĂ© par un bateau Ă  moteur. Au lieu de cela, un système de câbles aĂ©riens est utilisĂ© pour tirer le rider.

Un parc de wakeboard comprend un lac entouré de mâts qui contiennent un câble aérien. Le câble tourne dans la direction prévue autour du lac et comporte un certain nombre de porteurs. Les coureurs sont tirés par des cordes attachées à ces porteuses.