🏄 Wakeboard

Derniers articles sur le wakeboard

wakeboard

Champions de wakeboard

Comme vous le savez, le wakeboard est régi dans le monde entier par deux grandes organisations, la WWA et l’IWWF. L’IWWF compte 90 fédérations nationales

wakeboard

Règles du wakeboard

Il y a un panel de juges pour donner des notes au cavalier. Une fois la performance du coureur terminée, les juges notent toutes les

wakeboard

Comment faire du wakeboard ?

Comme vous le savez maintenant, le sport nautique du wakeboard est le jeu de la force, de l’endurance, de la vitesse et des figures. Tout

wakeboard

Trucs et astuces du wakeboarding

Comme pour le snowboard et le surf, dans ce sport aussi, il y a différentes figures et techniques qui peuvent être exécutées par le joueur

wakeboard

Environnement du wakeboarding

Le wakeboard peut être pratiqué dans les lacs, les rivières et les parcs lacustres. Il existe plus de 250 parcs de wakeboard dans le monde

Meilleurs articles sur le wakeboard

Tous les sports extrêmes exigent un haut degré de préparation, de force physique et émotionnelle, et d’endurance. Le wakeboard est l’un de ces sports. Dans ce sport, le joueur survole la surface de l’eau à l’aide d’un wakeboard plat et long qui est remorqué derrière un bateau à moteur se déplaçant à une vitesse de 30 à 40 km/h.

Le wakeboard a été inventé vers les années 1980. Au départ, on l’appelait Skurfing. Ce sport a été inventé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au début, ils utilisaient des planches de remorquage sans fixations, façonnées à la main.

La première planche de wakeboard s’appelait Skurfer et elle ressemblait à une planche de surf avec un nez pointu, une planche de surf à pinces arrondies comme des ailerons. En 1983, Howard Jacobs a créé plusieurs planches de wakeboard en installant des sangles de pied de planche à voile et des hydro slide-pads partiels sur des planches de surf plus petites. Il a d’abord façonné ces planches de surf avec une sophistication supplémentaire.

Paul Frase, son frère Murray et un surfeur professionnel parrainé par eux ont renommé ce sport Wakeboarding. Paul a approché Herb O’Brien, l’icône du wakeboard, qui a plus tard fabriqué la première planche de wakeboard hyper-lite au monde en 1991. C’était la première planche moulée par compression au monde. Les planches hyper lite ont permis un début de jeu beaucoup plus facile et ont joué un rôle vital dans l’augmentation de la popularité du sport.

Objectif

Dans ce sport, les joueurs doivent exécuter différentes figures et cascades tout en maintenant un contrôle et un équilibre adéquats sur la planche remorquée dans l’eau.

En fonction du contrôle et des habiletés des joueurs, de la sélection et de l’exécution des habiletés, un panel de trois juges enregistre la performance des joueurs. Le joueur ayant obtenu le plus haut pointage est déclaré gagnant.

Organes de régulation

L’Association Mondiale de Skiboard (WSA) fondée en 1989 sous le commandement de laquelle le premier Championnat Mondial de Skiboard a eu lieu et ce jeu a été ajouté dans les jeux X.

L’organisme de réglementation WSA a été rebaptisé World Wakeboard Association (WWA) en 1993 par les riders car les riders gouvernent, encouragent et persuadent de développer les sports de wakeboard dans le monde entier. L’association a donné un certain nombre de joueurs de wakeboard amateurs et professionnels, des règles, des règlements et des compétitions depuis les 27 dernières années.

Un autre organisme de réglementation, la Fédération internationale de ski nautique et de planche (IWWF), organise des compétitions de jeux de wakeboard dans le monde entier. Elle est également reconnue comme le partenaire officiel de la planche nautique par le Comité olympique.

Pays participants

En tant que sport extrême, le Wakeboard est actuellement le sport qui connaît la plus forte croissance au monde et qui est aussi l’un des plus accessibles. La croissance rapide de ce sport en a fait l’un des passés les plus célèbres au monde. Le style unique du jeu ainsi que la créativité du style libre impliqué dans le jeu en ont fait l’un des plus grands phénomènes sportifs de l’heure actuelle.

Certains des pays où le wakeboard est très populaire à la fois comme un sport et comme une activité récréative sont : Pays-Bas, Allemagne, Russie, Grande-Bretagne, USA, Autriche, Mexique, Pologne, Belgique et Norvège.

Prises

Le rider saisit souvent différentes parties de la planche avec les mains. À part les compétences de la planche, il y a différentes saisies qu’un surfeur peut effectuer

  • Indy Grab – La plus célèbre technique de grab où le cavalier tient la carre entre ses propres pieds avec sa main arrière.
  • Nose grab – Ici, le surfeur utilise la main avant pour saisir le nez de la planche.
  • Nuclear grab – Ici, le surfeur saisit le nez de la planche avec sa main arrière.
  • Tail grab – Ici, le surfeur saisit la partie arrière de la planche avec sa main arrière.
  • Melon – Ici, le surfeur saisit la carre du talon entre ses propres pieds.
  • Stale Fish – Le surfeur saisit la carre du talon entre ses propres pieds avec sa main arrière.
  • Taipan Air – Ici, la main avant du surfeur tend la main derrière le pied avant et saisit la carre carre carre orteil entre les fixations.
  • Roasted Beef – Ici, la main arrière du surfeur atteint l’avant des jambes et saisit la carre du talon de la planche.