Ski nautique ou wakeboarding : par quoi débuter ?

Si vous aimez le ski nautique, vous devriez certainement essayer le wakeboard. Le wakeboard est beaucoup plus difficile et compliqué que le ski nautique, mais incroyablement gratifiant une fois que l’on s’y habitue ! De plus, après avoir appris à faire du ski nautique, le wakeboard sera plus facile à apprendre.

Le ski nautique a des skis semblables aux skis de neige, mais beaucoup plus larges que les skis de neige et lorsqu’ils sont sur l’eau, ils sont remorqués par le bateau. Lorsque vous utilisez des skis nautiques, chaque fois que vous tombez, vous devez les attacher de nouveau, peu importe à quel point vous les serrez. Alors ne paniquez pas ! Cela fait partie du sport.

Wakeboarding dispose également d’une planche épaisse plus courte pour le wakeboard. Le Wakeboarding est sur une planche sur laquelle vous êtes attaché très serré, il n’est donc pas nécessaire de les attacher à chaque fois que vous tombez. C’est tellement plus facile ! Le wakeboard a tendance à être plus latéral dans la nature en glissant sur l’eau, donc vos vues sont moins directes (mais bon, quand vous êtes sur l’eau, la vue est probablement spectaculaire de tous côtés). Le ski nautique fait face à la simplicité, ce qui semble donc beaucoup plus facile à cet égard. Cependant, certaines personnes croient que la planche nautique est plus facile que le ski nautique parce que vos jambes n’essaient pas d’aller dans des directions opposées.

Quoi qu’il en soit, les deux ont des cordes et une poignée à laquelle s’accrocher lorsqu’ils traversent l’eau. Ils ont aussi tous les deux besoin d’un bateau pour les tirer ainsi que de beaucoup d’espace pour se déplacer dans l’eau. Ils sont le plus souvent utilisés dans divers lacs du pays. Les rivières ont tendance à être trop étroites pour pouvoir vraiment se déplacer beaucoup. Pour pratiquer le ski nautique ou la planche à voile, l’achat d’un gilet de sauvetage à l’avance est une précaution incroyablement intelligente, surtout pour votre première sortie en mer. L’été est le moment idéal pour pratiquer les deux et décider lequel est le plus amusant et le plus agréable pour vous personnellement.