Pour courir, nous avons besoin des équipements de bonne qualité. Les chaussures minimalistes vous offrent le confort pendant les activités physiques. Parmi les nombreuses chaussures minimalistes disponibles sur le marché, il faut savoir quelles sont les meilleures pour courir. Pour faire le bon choix, voici quelques informations concernant ces types de souliers.
Sommaire
Caractéristiques des chaussures minimalistes
Une chaussure minimaliste permet de marcher ou courir avec la sensation d’avoir les pieds nus. Ce sont des chaussures qui ont la forme des gants pour les mains. Elles offrent une liberté, une flexibilité, une légèreté et permettent au pied de bouger en toute facilité. Elles sont faites pour tous les sports outdoor comme le running, le vélo, le trail ou la randonnée. Les chaussures minimalistes sont souples et très pratiques, les orteils ne seront pas serrés. Aujourd’hui, elles sont portées par les sportifs et non sportifs, elles sont utilisées dans la vie de tous les jours. Comme toutes les chaussures de sport, une chaussure minimaliste est légère pour pouvoir courir plus longtemps. On doit avoir la sensation de ne rien porter. Elle est également zéro drop c’est-à-dire que le talon est de la même hauteur que les orteils. Elle est très flexible comme toutes les chaussures de running, pour permettre au pied de bouger librement sans forcer la chaussure. Elle possède aussi de fines semelles pour permettre de sentir le sol comme si on a les pieds nus. Elle a également une toebox large pour permettre au pied et aux orteils d’avoir plus de confort sans être serrés, mais en se positionnant librement.
Les meilleures chaussures minimalistes pour courir
Pour être à l’aise pour courir, il vous faut les meilleures chaussures minimalistes. Celles-ci doivent être légères et faciles à porter. Il faut avoir une bonne résistance pour résister à tous types de terrains. Pour courir, il faut de la respirabilité au niveau des pieds pour empêcher la formation de cloques et de frottements. Les chaussures minimalistes doivent garder vos pieds au frais et au sec pour rendre agréable votre course. Les chaussures de course doivent être également confortables pour être efficaces à tous les sports outdoor de courte, mais aussi de longue durée. Le poids des chaussures est aussi un critère important à prendre en compte pour courir. En étant minimalistes, ces chaussures doivent être très légères. Elles doivent également vous offrir une certaine dorsiflexion pour donner de la rapidité et de la souplesse. Les chaussures minimalistes doivent favoriser la frappe avant-pied comme le fait de courir pieds nus. Choisissez également des sandales minimalistes polyvalentes pour faire toutes sortes d’activités comme les sports nautiques, mais aussi le yoga ou le trekking. En outre, il faut également que les sandales minimalistes résistent à l’eau et soient plus flexibles et plus adhérentes que les autres types de souliers. Il existe plusieurs modèles de Chaussures minimalistes pour homme et femme comme Saguaro, Within ou Voovix. Vous pouvez aussi choisir entre les nombreux styles de basket minimalistes en fonction de vos besoins et de vos goûts. Les chaussures minimalistes vous permettent d’en faire plus pendant votre course.