Coronavirus, pouvez-vous courir ? Et marcher ? Voici les nouvelles règles pour les sports de plein air

La nouvelle annonce du premier ministre Edouard Philippe du 14 mars 2020 annonce la fermeture à minuit des commerces, cinémas, bars et restaurant en raison de l’épidémie du coronavirus. Ceci inclut bien sûr les salles de sport qui doivent également fermer leurs portes. Alors dans ce climat de confinement, quel sport pouvons-nous encore pratiquer en plein air sans risque de propagation du virus ? On vous éclaire pour que vous puissiez continuer la pratique d’un exercice malgré cette crise sanitaire planétaire.

La réponse du gouvernement sur le sport en plein air est qu’à l’heure actuelle, rien n’interdit la course et la marche, mais celles-ci se limitent au strict nécessaire : non à la marche pour passer le temps, oui à celle pour se dégourdir les jambes et ne pas devenir fou dans la maison ou pour faire sortir le chien.

En cas d’éclaircissements supplémentaires de la part du gouvernement, nous mettrons l’article à jour dès que possible.

** 10 exercices à faire à la maison pour rester en forme sans salle de gym **

Coronavirus, pouvez-vous courir ? Et marcher ? Voici les nouvelles règles pour les sports de plein air

Faire du sport en direct : s’entraîner en ligne à la maison

De nombreux centres sportifs, entraîneurs, gymnases et écoles de diverses disciplines (du yoga au thaï-chi, etc.) fermés au public pour cause d’urgence Coronavirus ont déjà commencé des cours en direct sur Facebook et Instagram pour faire participer leurs clients (et pas seulement) à des activités de groupe virtuel.

Il s’agit de faire de la place dans la chambre ou le salon, de dérouler le tapis, de prendre une corde à sauter, un poids ou un élastique, de se mettre à l’heure et au jour fixés, de commencer le cours en direct (ou en streaming) et de commencer à travailler dur.

Vous pouvez faire du vélo, mais seulement pour les trajets nécessaires

Avec l’air qui tire, un tour en plein air pourrait aider à se vider l’esprit.

Malheureusement, bien qu’il soit autorisé comme moyen de transport pour les trajets nécessaires (aller au travail, retour à la maison, faire des courses), il est fortement déconseillé afin d’éviter tout risque de chute – avec pour conséquence le besoin de personnel de santé actuellement indisponible parce qu’il est occupé par l’urgence du Coronavirus.

Si vous devez l’utiliser, faites-le en respectant les règles de distance de sécurité par rapport aux autres personnes.

(En ce qui concerne votre propre santé et celle de chacun, il est recommandé de respecter la règle du bon sens. Pendant ces semaines d’urgence, nous vous recommandons de quitter votre domicile le moins possible et, le cas échéant, de suivre strictement les recommandations du ministère de la santé pour la prévention et le contrôle de l’infection par le coronavirus).