Environnement de jeu du bowling

Le bowling à dix quilles se joue sur une surface lisse et étroite appelée allée. Il y a une ligne de faute au début de l’allée qui ne devrait pas être franchie par les joueurs pendant le jeu de quilles. À la fin de l’allée, les quilles sont disposées de façon triangulaire. La longueur entre les quilles et la ligne de faute est de 60 pieds. À environ 15 pieds de la ligne de faute, il y a une série de lignes directrices.

De l’autre côté de la voie, il y a des gouttières. Si la balle tombe de l’allée, elle tombe dans le caniveau et est portée au-delà des quilles. L’aire d’approche mesure 15 pieds de long et se termine à la ligne de faute. Ici, le joueur tient le ballon et le roule dans l’allée tout en faisant un bon équilibre. La largeur de l’allée est de 41,5 pouces et se compose de 39 bois.

À la fin de l’allée, les quilles sont disposées en quatre rangées : une dans la première rangée, deux dans la deuxième rangée, trois dans la troisième et quatre dans la dernière rangée. Les quilles ne sont pas numérotées mais les positions dans lesquelles elles sont placées sont numérotées. L’allée est protégée par 18 millimètres d’huile qui commence à 4 pouces de la ligne de faute et est appliquée à 38 pieds en bas de l’allée à partir de ce point.