🔫 Airsoft

Vous êtes adeptes de films d’action mettant en scène de lourdes armes à feu ? Sachez qu’en participant à Airsoft, vous les vivrez en vrai. Ce jeu peut se définir comme un loisir où vous utilisez des répliques d’armes à feu propulsant des billes en plastique. Ces derniers pèsent 0,10 à 0,43 g avec une longueur allant de 6 à 8 mm. Deux équipes s’affrontent durant la pratique, le dernier survivant est le vainqueur !

L’origine de l’Airsoft

L’Airsoft est né au Japon dans les années 50. Dans ce pays, après la Seconde Guerre mondiale, il est quasiment impossible pour les citoyens d’avoir une arme à feu, même à titre de collection. Pour répondre à la forte demande des répliques en plastique d’armes par les collectionneurs, l’entreprise Maruzen se lance dans la conception de répliques d’armes totalement coulées en plastique et inertes dès le début 1970. C’est à partir de ce moment que les répliques deviennent fonctionnelles. Ces derniers s’utilisent avec de l’air comprimé dans des billes de 6 mm, ce qui permet au producteur de contourner la loi en vigueur. Ensuite, des jeux à armes à feu en plastique dans lesquels plusieurs équipes participent voient le jour. Les jeux se développent progressivement sous l’appellation de Survival Games ou de Wargame. Pour les répliques utilisées, les joueurs les nomment Airsoft Guns d’où l’appellation du jeu Airsoft.

Les matériels nécessaires à la pratique de l’Airsoft

Pour la pratique de l’Airsoft dans des conditions sécurisée, vous devez avoir des matériels Airsoft adaptés. Le matériel indispensable pour les adeptes de ce jeu se compose de différentes répliques. Vous pourrez donc trouver des répliques telles que la carabine, les lance-roquettes, les lance-grenades, les snipers Airsoft, le fusil à pompe, et bien d’autres encore. Ces répliques d’armes à feu utilisent des technologies comme le ressort, le CO2 et le moteur électrique. En outre, plusieurs types de répliques d’armes à feu sont proposés par les producteurs. Vous aurez le choix entre les répliques à gaz et les répliques manuelles. En pratiquant l’Airsoft, vous devez aussi vous munir de matériels de protections afin d’éviter les blessures. Les billes sont proposées en plusieurs tailles et poids en fonction de la force du vent et de l’étendue du terrain. Pour plus de réalisme, les participants doivent porter des vêtements militaires.

Les indicateurs de puissance à savoir pour la pratique de l’Airsoft

Avant de jouer à l’Airsoft, vous devez au moins savoir quelques notions sur la puissance exercées par l’énergie et la vitesse. Pour quantifier l’énergie, on utilise les joules connus sous l’unité de mesure (j). 1 joule correspond plus précisément à la quantité d’énergie exercée par une puissance de 1 watt pendant exactement 1 seconde. Cette unité de mesure dépend entièrement de la réplique d’armes à feu, mais également du poids de la bille. Pour plus d’informations sur les règlements du jeu, on vous conseille de souscrire auprès des clubs de jeu Airsoft en France et y participer lors des compétitions qui s’organisent.

Derniers articles sur le airsoft