Un peu d’histoire du jeu de quilles

L’origine des jeux de bowling est encore obscure. Des anthropologues britanniques ont découvert des boules de bowling dans des tombes égyptiennes datant d’environ 3200 av. Certains historiens affirment également qu’il a été créé en Allemagne vers 300 après J.-C. La première référence écrite du jeu remonte à 1366. Le roi Edward III d’Angleterre a interdit ce jeu afin que les troupes se concentrent davantage sur la pratique du tir à l’arc.

Un endroit à Southampton, en Angleterre, prétend être la plus ancienne pelouse de bowling depuis 1299 qui est toujours en opération. Le jeu de quilles à neuf quilles a été introduit aux États-Unis par les Européens à l’époque coloniale. Plus tard, il est devenu très populaire et s’appelle aussi Bowl on the green. Le premier bowling intérieur a été construit à New York en 1840.

En 1895, d’éminents leaders du bowling se sont réunis à New York pour former l’American Bowling Congress (ABC) et ont commencé à normaliser les règles pour le jeu de bowling. En 1916, le Women’s International Bowling Congress (WIBC) a également été formé. Au cours des années 1950, la popularité du sport a grimpé en flèche et le nombre de membres de l’ABC et de la WIBC a augmenté graduellement durant cette phase.

Les boîtes de nuit ainsi que les restaurants ont commencé à introduire les clubs de bowling en salle dans le monde entier. Vers le milieu des années 1960, il y avait près de 12 000 salles de quilles aux États-Unis.

Pays participants

Que ce soit comme sport ou comme divertissement, le bowling est très populaire dans le monde entier. C’est aussi le deuxième sport le plus élevé au monde auquel les joueurs participent. Aujourd’hui, il y a plus de 100 millions de quilleurs dans plus de 90 pays à travers le monde. Il y a aussi un mouvement actif pour faire du bowling une partie des sports olympiques. Il a été sélectionné parmi les huit sports présélectionnés pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Certains des pays où le bowling est célèbre à la fois comme sport et divertissement incluent l’Angleterre, les Etats-Unis, la Finlande, l’Australie, la Suède, le Danemark, le Canada, l’Allemagne, la Colombie et la Corée.