Quelle boule de bowling choisir pour un débutant ?

Le bowling, également appelé jeu de boule ou jeu de quilles est une activité ludique très prisée par différentes catégories de gens. Sa pratique se fait à l’intérieur d’un espace dédiée et un joueur devra passer par la case apprentissage pour pouvoir jouer à ce jeu. Les règles sont assez simples parce que le jeu consiste à lancer des boules au début d’une piste afin de faire tomber dix quilles sur l’autre extrémité. Une partie de bowling compte dix jeux et chaque jeu correspond à deux lancements de boules. Le score enregistré par le joueur est en fonction du nombre de quilles renversée à chaque lancement. Un jeu d’habileté et de précision, le bowling s’apprend par la pratique. Se passionner à ce loisir implique une initiation à partir de la base. Vous voulez pratiquer le jeu de quilles ? Apprenez davantage sur la boule de bowling. À travers ce guide, vous découvrirez les boules les mieux adaptées à un quilleur débutant. Comment choisir sa boule de bowling afin d’avancer plus vite dans la maîtrise de ce jeu ?

Les différents types de boules de bowling

Les premières boules de bowling ont été confectionnées à partir des bois pesants comme le Sideroxylon et l’Olea Laurifolia. De nos jours, les boules de quilles sont confectionnées à partir de plastique (uréthane) et de résine (ébonite). Il existe deux types de boules de bowling : les boules dures et les boules réactives. De tailles différentes comprises entre 21,59 cm et 21,83 cm de diamètre, les boules de bowling sont proposées en plusieurs poids entre 2,72 kg et 7,26 kg. Chaque type de boule est numéroté de 6 à 16 en fonction de leur masse. Sachez que partout dans les centres de bowling, il existe un type particulier de boules qu’on appelle « boules de râtelier ». Ce sont des boules mises à la disposition des joueurs occasionnels qui se rendent dans ces lieux pour s’amuser. Ces boules sont ainsi confectionnées pour permettre au grand public de découvrir le jeu de quilles. Si vous voulez aller plus loin et jouer à ce jeu de façon régulière, il faut vous procurer de vraies boules d’un joueur de bowling débutant.

Les boules de bowling dures pour débutant

Les boules de râtelier, également appelées boules droites ou boules dures permet à un débutant au jeu de bowling d’avoir une bonne marge de progression. Ces boules sont disponibles avec une large variété de poids, mais les trous de celles-ci ont été conçus pour que tous les quilleurs occasionnels puissent les maintenir. Un joueur de bowling débutant voulant maîtriser ce jeu doit avoir des boules personnalisées qui correspondent à ses mesures. Cela lui permet de tenir correctement chaque boule et d’avoir une bonne prise. C’est pour cette raison d’ailleurs que les magasins spécialisés dans les équipements de bowling proposent des boules personnalisables. Sur le marché, il existe 5 boules de bowling parmi les plus prisées des joueurs débutants. À savoir :

  • La Maxim en Ebonite
  • La TZone de Brunswick
  • La Rhino de Brunswick
  • La TZone Patriote Blaze de Brunwick
  • La Cotton Candy de Columbia

Ces boules doivent leur succès à la qualité de matière de fabrication, à la grande précision de finition et à l’aspect intérieur boule de bowling permettant à un joueur débutant d’apprendre en toute confiance.

Des boules sur mesure pour un meilleur apprentissage

Pour devenir un joueur de bowling de haut niveau, il faut passer par trois étapes : l’apprentissage, la progression et le perfectionnement. Dans la première phase, le plus important est d’avoir la maîtrise de jeu avec des boules droites munies d’un perçage conventionnel (ayant trois trous permettant d’insérer complètement le pouce et la première phalange du majeur et de l’annulaire). Durant cette étape, le joueur débutant doit se focaliser sur trois objectifs : comprendre le fonctionnement du jeu, définir une approche personnelle et acquérir l’automatisme. Afin d’avoir ces habiletés au plus vite, il faut choisir le poids de la boule en fonction de l’âge et de la capacité physique du quilleur. En principe, le poids d’une boule de bowling doit être équivalent à 10 % de la masse corporelle du joueur débutant. Ainsi pour un enfant pesant environ 40 kg, les boules de 4 kg et en dessous lui convient très bien. Sachez qu’il faut en principe justifier d’une année de pratique avec des boules droites pour pouvoir commencer à jouer avec des boules réactives avec un perçage fingertips.

Il peut être difficile de choisir votre première boule de bowling, mais cet article simplifiera le processus et vous permettra d’aller au bowling beaucoup plus de coups.

Vous pouvez facilement obtenir grève après grève et avoir la boule faire la plupart du travail pour vous. Composez votre vitesse, votre swing et votre relâchement, et vous n’aurez aucun problème à atteindre la moyenne de 200+ dont vous rêvez.

Si vous jouez aux quilles avec une boule maison régulière depuis un certain temps maintenant, il est probablement temps d’améliorer. Les boules maison peuvent faire le travail, mais éventuellement, vous aurez besoin de passer à une « vraie » boule de bowling.

Va à la soirée de la ligue. Surveillez les bons quilleurs. Qu’est-ce qu’ils ont tous en commun ? Ils utilisent de « vraies » boules de bowling qui ont été percées sur mesure selon la taille de leur main et leur style de bowling.

Choisir votre première boule peut être difficile parce que vous ne savez pas vraiment quoi chercher. Après avoir acheté une boule et l’avoir utilisée pendant un certain temps, vous aurez une bien meilleure idée de ce qu’il faut rechercher et du type de réaction que vous voulez que votre boule ait.

Cependant, en tant que débutant, il est difficile de prendre une décision sur ces choses sans savoir exactement comment elles affecteront votre jeu.

Bowling Is Easy a mis au point le Guide d’achat des boules de quilles pour débutants afin de rendre le processus de choix de votre première boule aussi simple et lisse que possible !

Ce guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur les boules de quilles pour faire un achat éclairé. Nous couvrons le poids de la boule, les stocks de couverture, les noyaux et les types de réaction pour s’assurer que vous avez toutes les connaissances nécessaires pour acheter la meilleure boule de bowling pour vous.

Si vous n’êtes pas trop inquiet au sujet des détails techniques et avez juste besoin de quelques recommandations sur les bonnes boules de bowling pour les débutants, cliquez ici pour passer directement aux boules de bowling présentées.

Afin d’avoir une discussion productive sur les boules de bowling, cet article suppose une connaissance très basique des modèles d’huile. Si vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie, consultez cet article pour obtenir un aperçu de base.

Quelle boule de bowling choisir pour un débutant ?

Éléments à prendre en considération pour votre première boule

Poids de la boule

En général, plus la boule est lourde, mieux c’est. Bien que les boules plus lourdes de 14 ou 15 livres puissent sembler intimidantes, elles ne le sont pas vraiment. C’est l’un des principaux avantages d’obtenir votre boule percée sur mesure pour s’adapter à votre main. Si le pouce, l’envergure et les pas sont correctement percés, il sera facile d’utiliser une boule lourde.

Lorsqu’une boule correctement percée est lancée correctement, très peu de muscle doit être utilisé. Vous ne devriez pas avoir à serrer le ballon pour le tenir. La balançoire est une balançoire pendulaire lâche qui utilise la gravité plutôt que la force. Le jeu de quilles repose beaucoup plus sur le système squelettique du corps que sur les muscles. Tenir le ballon ne devrait pas demander beaucoup de force, et votre lancer non plus.

Si vous êtes un adulte adulte, vous pouvez probablement jouer aux boules de quilles jusqu’à 14 ou 15 livres. Les avantages d’utiliser une boule plus lourde sont énormes. Les boules plus légères ont tendance à rebondir sur les quilles plutôt que de les traverser. Surveillez les autres quilleurs la prochaine fois que vous serez dans l’allée. Lorsque les gens utilisent des boules plus légères, même un tir apparemment parfait laissera les quilles encore debout. Les boules plus légères transportent moins d’énergie à travers les quilles et sont donc moins susceptibles de vous procurer ces coups de chance.

Choisissez une boule qui pèse quelques kilos de plus que la « boule maison » que vous utilisez habituellement. Pratiquement tous les bons quilleurs utilisent une boule de 14-16 livres et vous devriez prendre ce fait très au sérieux.

Couverture

Pour un bon hameçon de bowling, vous voulez utiliser un coverstock « réactif ». Les contre-pointes réactives sont faites d’un matériau poreux qui saisit l’allée et s’accroche solidement dans les goupilles. Il existe trois types courants de stocks de couverture réactifs, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Les types de matières de couverture sont les solides, les perles et les hybrides. La principale différence entre les deux est la « force ». Des boules plus fortes plus tôt, et des boules plus faibles plus tard. Pour l’instant, plongeons un peu plus profondément dans chaque type de coverstock et apprenons comment ils réagissent avec les allées.

Perle

Les manches nacrées sont lisses et généralement brillantes. Parmi les boules présentées dans cet article, la Ebonite Turbo/R et la Columbia 300 Nitrous sont toutes deux équipées d’un couvercle en nacre.

Ces caches ont tendance à descendre plus loin dans l’allée avant de s’accrocher. Ce type de mouvement est souvent appelé « angulaire ». Ce type de mouvement convient bien aux débutants. Les manches nacrées ont tendance à glisser sur la partie avant de l’allée même s’il y a peu d’huile. Cependant, lorsqu’il touche les planches sèches près des goupilles, le revêtement lisse reçoit une tonne de friction et s’accroche vers l’intérieur. L’absence à l’extérieur est beaucoup moins un problème avec les perles que les solides ou les hybrides.

Solide

Lorsqu’il s’agit de la réaction en voie d’un stock de couverture, les solides se situent à l’extrémité opposée du spectre des perles. Ces manches sont beaucoup plus résistantes et ont tendance à s’accrocher plus tôt. Un hameçon précoce est communément appelé hameçon ayant un mouvement « lisse ». La boule commence à s’accrocher plus tôt et a un crochet moins violent à l’arrière de l’allée.

Les solides sont moins souvent recommandés aux débutants, mais c’est une généralisation plus qu’une règle. En général, les coverstocks solides sont trop solides pour les débutants, mais cela dépend vraiment d’autres facteurs tels que le noyau et la finition appliquée au coverstock.

Hybrides

Les coverstocks hybrides sont exactement ce qu’ils ont l’air d’être. Il s’agit d’un hybride de solides et de perles de couverture. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la Black/Cherry Storm Tropical Breeze est la boule numéro un sur cette liste.

Les hybrides ont un bon équilibre de douceur et d’angularité. La boule s’accrochera un peu plus tard qu’un solide, mais n’aura pas le crochet (parfois) violent et imprévisible d’une perle. Pour tous les quilleurs, mais surtout les débutants, la prévisibilité est incroyablement importante.

Noyaux

Le bloc de poids de base AKA a un impact énorme sur la performance de la boule. La physique de l’impact du noyau sur la performance est très complexe. La plupart des quilleurs expérimentés n’ont pas une vraie compréhension de la géométrie et de la physique de la boule. Les débutants n’ont pas besoin d’apprendre beaucoup de choses sur les noyaux, mais il y a quelques choses que vous devriez savoir.

Crêpe

Les noyaux de crêpes étaient incroyablement populaires il y a de nombreuses années, mais on les voit rarement dans les boules haut de gamme de nos jours. On peut parfois trouver des noyaux de crêpes dans des boules en plastique, mais pour la plupart, ils sont d’une technologie dépassée. Ils ne créent tout simplement pas assez de mouvement.

Symétrique

Les noyaux symétriques sont des noyaux symétriques autour d’un axe. Par exemple, le populaire noyau d' » ampoule à lumière « , tel qu’on le voit dans la brise tropicale de la tempête, est symétrique autour de l’axe vertical contenant la  » goupille  » ou le sommet du noyau. Bien qu’il y ait des exceptions significatives, les noyaux symétriques ont tendance à avoir un mouvement plus doux. Les noyaux symétriques sont généralement recommandés pour les débutants car ils sont prévisibles. Un noyau symétrique RG simple, relativement bas et symétrique, jumelé à un recouvrement lisse est votre meilleur choix pour une boule de bowling pour débutants.

Asymétrique

Les noyaux asymétriques peuvent avoir des formes très complexes et se trouvent dans les boules de bowling haut de gamme. Il y a de nombreuses exceptions, mais les noyaux asymétriques ont tendance à avoir un mouvement tardif et très angulaire sur la voie. La raison pour laquelle ils ne sont généralement pas recommandés aux débutants, c’est qu’ils sont beaucoup plus difficiles. Il faut prendre plus au sérieux l’inclinaison de l’axe, la rotation de l’axe, le point positif de l’axe, etc. lors du perçage/utilisation d’une boule avec un noyau asymétrique. Si vous êtes à l’arrêt sur votre première boule ayant un noyau asymétrique, alors votre meilleur pari serait d’en choisir une avec un faible différentiel intermédiaire. En termes simples, le différentiel intermédiaire est une façon numérique de décrire à quel point le noyau n’est pas symétrique.

La géométrie des boules est un sujet incroyablement complexe. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter d’autres articles sur le bowling.

5 meilleures boules de bowling pour débutants

Ces boules ont été choisies en fonction de leur combinaison coverstock/core et conviennent bien aux débutants. Ils ont tous des noyaux symétriques, et chaque boule a des spécifications de noyau qui s’alignent bien avec le type de contre-pointe. Ils auront un mouvement régulier et prévisible et s’accrocheront relativement tard sur les voies. Ceci donne au quilleur beaucoup d’indulgence quand il s’agit de précision et de style de jeu de quilles.

Quand les gens me demandent avec quelle boule ils devraient commencer, je leur recommande toujours le Storm Tropical Breeze. Pour cette raison, il a été placé à la position #1. A l’exception de la brise tropicale, l’ordre de la liste n’est pas pertinent. N’importe laquelle de ces boules serait une excellente première boule.

1. Tempête Tropical Breeze Black/Cherry

Le Storm Tropical Breeze est équipé d’un noyau Camber qui a un RG de 2,57 et un différentiel extrêmement faible de 0,009. Cette combinaison permet à la boule de passer à travers l’avant de l’allée et de conserver de l’énergie pour un crochet prévisible à l’arrière de l’allée. Sur un modèle typique d’huile de maison, vous voudrez probablement lancer cette boule assez droit vers le bas de l’allée au-dessus de la deuxième flèche et laisser la boule faire son truc une fois qu’elle frappe les planches sèches. C’est la boule que je recommande aux débutants parce qu’elle semble très contrôlable tout en ayant encore beaucoup de potentiel de crochet quand elle est lancée correctement.

Avec six couleurs excitantes et des parfums innovateurs, les Tropical Storms sauront plaire aux quilleurs de tous les niveaux. Ils sont tous dotés d’un matériau de couverture réactif éprouvé qui glisse facilement à travers les têtes tout en réagissant vers le bas pour assurer un transport optimal de la broche. La forme inversée de l’ampoule de la Camber Core a de la substance. Il offre plus de prévisibilité et de contrôle ; c’est le complément parfait au reste de la gamme complète de produits Storm.

Voici ce que Storm a à dire sur la ligne de brise tropicale

Couverture

La matière première utilisée sur cette boule est la matière première hybride Reactor. La plupart des boules de la gamme Tropical Breeze utilisent un revêtement en perles, mais l’hybride donne à la boule un mouvement plus doux qui permet un peu plus d’indulgence.

Noyau

Le noyau que l’on trouve dans les six brises tropicales
Le noyau utilisé est un noyau d’ampoule inversé commun. Son RG est relativement faible, ce qui ajoute encore une fois à la fluidité et à la prévisibilité de la motion. Les noyaux d’ampoules existent depuis longtemps, et pour de bonnes raisons. Les noyaux sont simples et fonctionnent bien. Le différentiel incroyablement faible de 0,009 cause une très petite quantité d’éblouissement, ce qui ajoute encore une fois à la prévisibilité et à la lisibilité de la boule.

2. Marteau Bleu Vibe

Le Hammer Blue Vibe est le dernier né de la gamme emblématique de boules Vibe de Hammer. Le mouvement que vous obtiendrez de cette boule est prévisible, et vous permet facilement de vous ajuster. Comme toutes les boules de cette liste, elle glissera sur la partie avant de l’allée et s’accrochera assez fort une fois qu’elle aura touché les planches sèches.

C’est vrai, les fans de Hammer, vous lisez bien. L’emblématique ligne Vibe est de retour et avec elle viennent les favoris de la foule. Blue Vibe apportera longueur, prévisibilité et polyvalence à votre arsenal à un prix imbattable.

Sur le site web de Hammer

Couverture

Cette boule est livrée avec le revêtement solide CT Reactive Plus. C’est un coverstock solide, mais sa finition est extrêmement lisse et devrait réagir de la même façon qu’une perle. Il est poncé avec un tampon d’abralon de 500 grains, puis un tampon de 2000 grains, et enfin est poli avec Powerhouse Factory Finish Polish. Il est infusé avec de la fibre de carbone pour augmenter la durabilité globale et est livré avec l’incroyable garantie Hammer de 3 ans.

Noyau

Le noyau Vibe se trouve dans les trois boules Vibe
Cette boule est livrée avec le noyau symétrique Vibe. Le RG est de 2,51, similaire au Tropical Breeze, mais le différentiel est beaucoup plus élevé, à 0,042. Cela donnera beaucoup plus d’éclat à la boule et permettra au noyau d’effectuer une partie du travail plutôt que seulement le recouvrement. C’est un noyau qui a fait ses preuves et qui était si populaire qu’ils l’ont sorti de la retraite.

3. Encre Roto-Grip Hustle

L’encre Roto-Grip Hustle Ink est un ballon très populaire pour les débutants comme pour les experts. Il donne un mouvement doux et contrôlable, mais il s’accroche quand même assez fort lorsqu’il heurte l’arrière des allées. Il s’agit d’un autre coverstock réactif solide jumelé à un différentiel relativement faible qui aidera les débutants à avoir un mouvement de boule prévisible.

Couverture

La matière première utilisée est le Thrilled Solid Reactive. Il sort de la boîte avec une surface polie au grain 1500, qui, encore une fois, devrait réagir de la même façon qu’une perle. Sur le site web de Hammer :

Parce que la variété est l’épice de la vie, il était temps de formuler une autre couverture pour cette ligne. C’est pourquoi nous avons créé le tout nouveau Thrilled Solid Reactive Coverstock qui crée un mouvement plus rapide que tous les autres et vous aide à retrouver un peu de calme sur la friction.

Cette boule est une excellente option si vous voulez un mouvement un peu plus doux, plus tôt, et qui s’accroche un peu moins violemment à l’arrière.

Noyau

Le noyau est le noyau symétrique Hustle utilisé dans toutes les boules de la ligne Hustle. Sa forme ressemble à celle d’un noyau d’ampoule et possède des propriétés similaires. Il a un RG de 2,53 et un différentiel de 0,03. Il aura un petit potentiel d’éruption, ce qui augmentera la lisibilité et la prévisibilité de la motion. Sur le site web de Hammer :

A l’intérieur, vous trouverez exactement le même Hustle Core que nous avons utilisé dans toutes les boules Hustle précédentes. Ce noyau dynamique est rapidement devenu un favori des fans dans sa courte existence.

4. Columbia 300 Azote nitreux

Cette boule est une boule perle typique, à faible différentiel. Comme la plupart des boules de cette liste, il y a ce que l’on pourrait appeler un mouvement de dérapage/retournement. Il a un roulement prévisible qui s’accroche tard mais ne sacrifie pas le transport des quilles. Vous devriez être en mesure d’utiliser cette boule sur des conditions sèches telles qu’un coup de feu dans la maison ou des motifs brûlés.

Le Columbia 300 Nitrous est doté d’une toute nouvelle technologie, tant au niveau du noyau que de la contre-pointe. La conception en deux parties du noyau Nitrous offre une grande prévisibilité sans sacrifier la puissance de frappe, tandis que le nouveau couvercle Boost/R fournit la puissance de préhension nécessaire sur les modèles d’huile moyenne à légère. Cela signifie que peu importe votre style de bowling ou votre niveau d’habileté, la ligne Nitrous est sûre de donner à votre jeu l’élan dont il a besoin !

Couverture

Le recouvrement est la nouvelle perle Boost/R. Il sort de la boîte avec la même finition exacte que le Hammer Blue Vibe. Les coverstocks Pearl sont toujours une bonne option pour les débutants en raison de la rétention d’énergie et du crochet tardif qu’ils fournissent.

Noyau

Le noyau est une ampoule à deux ampoules à incandescence en deux parties, symétrique et à base de nitreux. Il apporte un mouvement doux et prévisible à l’arrière-plan avec un potentiel d’éruption relativement faible. Le noyau complète bien le coverstock parce que le noyau a en fait un différentiel plus élevé que le Tropical Breeze, mais le coverstock perlé garde les choses sous contrôle.

5. Ebonite Turbo/R

L’Ebonite Turbo/R est une autre boule de type patin/flip qui coupe à travers l’huile et les crochets sur la partie arrière. L’hameçon arrière est tout à fait lisse comparé à d’autres boules sur cette liste et a moins de potentiel global d’hameçon.

Couverture

Le stock de couverture est la perle GB 10.7. Ce n’est pas le coverstock le plus grippant qui peut réellement aider votre jeu si vous êtes un débutant. Il vaut mieux avoir un ballon que l’on peut contrôler que quelque chose qui s’accroche de façon imprévisible. Il a la même finition exacte que le marteau Blue Vibe et le Columbia 300 Nitrous.

Noyau

Cette boule est livrée avec le noyau Turbo/R qui a la forme d’un noyau d’ampoule modifié. L’écart est également assez faible et ajoute à la prévisibilité du fait qu’il n’y a pas d’énorme potentiel de fusées éclairantes.

Conclusion

Espérons que cet article ne vous a pas seulement aidé à décider quelle boule vous voulez acheter, mais vous a également appris un peu sur les raisons pour lesquelles cette boule serait un bon choix.

À tout le moins, vous devriez avoir une boule qui avec une finition lisse comme vue avec la plupart des couvertures de perle, et un différentiel bas pour avoir un mouvement contrôlable dans l’ensemble de l’allée.

Les noyaux asymétriques et les manchons solides sont souvent trop difficiles à manipuler pour un débutant. Cependant, si vous pensez fortement qu’une boule de bowling haut de gamme et dure à crocheter est ce que vous voulez, alors vous pouvez consulter l’article de Bowling Is Easy sur les boules de bowling les plus difficiles à accrocher.

Mais essayez de ne pas trop vous laisser emporter par la boule la plus difficile à attraper. Il est beaucoup plus important de frapper la poche régulièrement que d’avoir une tonne d’hameçons.

Si vous avez lu jusqu’ici, vous avez non seulement 5 grandes recommandations pour les boules de bowling débutants, mais si tout va bien, vous avez aussi la connaissance pour aller là-bas et choisir votre propre boule si vous trouvez autre chose qui attire votre regard.

Si vous avez toujours besoin d’un sac de quilles pour transporter vos boules à destination et en provenance de l’allée, consultez notre article sur les meilleurs sacs de boules simples et doubles.

Dans tous les cas, merci de votre lecture et n’oubliez pas de laisser un commentaire ci-dessous !

Quelques conseils pour bien jouer au bowling

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un jeu très simple. En effet, les règles sont faciles à retenir puisqu’il suffit de renverser les quilles. Le joueur obtient des points en fonction du nombre de quilles qu’il a reversées. Pendant une partie, vous avez droit à dix jeux et à chaque jeu, deux tours. Si vous arrivez à renverser dix quilles en une seule fois, alors, vous faites un strike et si vous le faites en deux tours, c’est un spard. Le meilleur score est de 300 points par partie dans ce jeu.

Pour être meilleur à cette activité, il est important de bien choisir les équipements à utiliser. Maintenant, vous savez comment choisir une bonne boule de bowling, nous allons voir un peu plus bas comment faire le bon choix des autres accessoires. Donc, assurez-vous de bien choisir la boule qui vous correspond exactement. Lors d’une partie, vous devez éviter de dépasser la ligne de faute.

Les différents points à considérer pour choisir vos chaussures de bowling

Tel que nous venons de l’évoquer, il est également essentiel de bien choisir les chaussures de bowling. Pour cela, il y a différents critères que vous devez prendre en considération. Pour commencer, elles doivent avoir une semelle antidérapante, particulièrement pour le pied d’appuis, puisque la surface de jeu est induite d’huile. Cela vous évite les risques de chute. Par ailleurs, pensez à vérifier le niveau de glisse en fonction du parquet. Plus ce dernier est glissant, plus les chaussures doivent disposer d’un haut pouvoir antidérapant.

Il convient également de prendre en compte la protection des chaussures. En fait, il existe des modèles dotés de protection exclusive pour ce jeu. Donc, lorsque vous êtes en dehors de la piste, c’est-à-dire lorsque vous n’y jouez pas, n’oubliez pas d’enlever les protections. Si vous recherchez des équipements de qualité, découvrez une large gamme de chaussures de bowling sur un site spécialisé dans ce domaine.

Acheter les accessoires de bowling à la bonne adresse

À première vue, le bowling est un jeu simple et c’est le cas. Cependant, comme vous venez de le constater, il nécessite des équipements adaptés, que ce soit pour la boule ou pour les chaussures. Dans ce cas, privilégiez des accessoires de qualité si vous voulez profiter au maximum d’une partie. Vous verrez que c’est particulièrement réjouissant et satisfaisant de faire un strike.

Pour trouver des équipements de haute qualité, nous en avons déjà jeté quelques mots, faites confiance à un professionnel dans ce domaine. Vous trouverez de nombreux sites proposant des articles concernant ce jeu, mais assurez-vous de miser sur une plateforme fiable qui ne propose que des produits de marque. Vérifiez également que tous les équipements que vous recherchez s’y trouvent et que la boutique soit parfaitement fiable. N’hésitez pas à éplucher les avis clients.

Les différents bienfaits de jouer au bowling

Le bowling est un jeu et un sport originaire d’Amérique. Cependant, on le trouve dans de nombreux pays dans le monde aujourd’hui. De plus, il attire de nombreuses personnes de tous les âges. S’il s’agit d’un sport qui semble être d’une simplicité, puisqu’il s’agit de lancer et viser pour faire tomber des quilles, c’est une activité ludique apportant de multiples bienfaits.

Comme vous le savez, la boule pèse quelques grammes, voire même quelques kilogrammes. Cela permet de fortifier les muscles. De plus, lors du lancement, il y a quelques pas et différents mouvements à réaliser avant de lancer, cela permet de bouger à différentes parties du corps. Par exemple, il y a une flexion des membres inférieurs et un étirement des membres supérieurs. En outre, vous devez maîtriser des mouvements, cela est excellent pour travailler le contrôle de soi.

D’un autre côté, le bowling n’est pas très fatigant, surtout si vous avez l’habitude de pratiquer. Ainsi, il s’agit d’un excellent hobby. Si vous voulez passer du bon temps en famille, entre amis ou entre collègues de travail, c’est la meilleure option. Même pour les personnes d’un certain âge, le bowling reste une activité intéressante. Enfin, si vous voulez évacuer le stress d’une dure journée ou pour prendre soin de votre santé physique et mentale le temps d’un week-end, une bonne partie de bowling vous sera d’une grande aide.