Sommaire
Fautes
Lorsqu’un joueur franchit la ligne de faute et touche l’allée pendant le jeu de quilles, une faute est attribuée au joueur. En cas de faute, même si certaines quilles sont renversées, elles ne sont pas comptées. Une faute sera comptée comme une balle avec zéro point. Si le joueur renverse toutes les quilles dans la deuxième chance après la faute, elle sera considérée comme une double.
Si moins de 10 quilles sont abattues à la deuxième chance après une faute, cela sera considéré comme une erreur. Dans le cas d’un joueur ayant marqué une faute lors de la deuxième chance d’un carreau, seul le score qui a été marqué lors de la première chance sera considéré comme le score total pour ce carreau spécifique.
Si un joueur marque une faute à la première chance du 10e carreau et qu’il abat les 10 quilles à la deuxième chance, il sera considéré comme substitut et il aura une troisième chance de jouer. La réserve sera calculée à partir des deux dernières boules. Dans le cas d’une faute dans la troisième boule du 10e carreau, seuls les pointages des deux premières boules du 10e carreau seront pris en compte lors de l’addition du pointage.
Selon les règles du jeu, aucun appel n’est permis une fois que la machine automatique signale une faute ou que le juge déclare une faute. Si la machine automatique cesse de fonctionner, un juge humain sera désigné par les officiels pour vérifier les fautes. Dans les matchs de ligue, les capitaines adverses peuvent agir comme juges ou nommer n’importe qui d’autre pour vérifier les fautes.
Balle morte
Dans le cas d’une balle morte, la chance n’est pas comptée et le joueur a une autre chance de jouer. Les cas où une balle est considérée comme morte sont –
- Lors du lancer du ballon, si le joueur remarque qu’il manque des quilles dans l’installation.
- Si un poseur de quilles humain interfère et enlève l’une ou l’autre des quilles avant que le joueur n’ait roulé la balle ou avant que la balle n’atteigne les quilles.
- Si un joueur joue au bowling sur la mauvaise allée en dehors de son tour.
- Si un joueur se fait gêner par un piqueur, un objet en mouvement ou par un spectateur avant le roulage ou pendant le lancer, il peut demander à ce que les quilles soient repositionnées.
- Lorsque la balle entre en contact avec un obstacle étranger.
Tout en jouant, un joueur doit suivre quelques règles de base du jeu de quilles, comme cesser de se traîner excessivement sur l’allée et s’abstenir d’utiliser des termes abusifs ou des gestes obscènes pendant le jeu. Les chaussures mouillées ne sont pas autorisées car elles endommagent l’aire de jeu. Les joueurs doivent être prêts avant leur approche et ne doivent pas retarder le jeu pendant l’installation.