Le parapente n’est pas pour les faibles d’esprit. Mais lorsqu’on s’élève au-dessus de la mer ou qu’on descend en piqué à travers les montagnes, la peur est rapidement remplacée par la crainte. En fait, le parapente est probablement la plus impressionnante de toutes les activités aériennes. Pour le prouver, nous avons dressé une liste des spots de parapente les plus époustouflants du monde*.
Sommaire
Interlaken, Suisse
Interlaken se trouve aux portes de l’aire de jeux d’Europe.
A cheval sur des lacs alimentés par les glaciers et recouverts de montagnes enneigées, Interlaken est la porte d’entrée de la célèbre région de la Jungfrau en Suisse. C’est sans doute le terrain de jeu d’aventure le plus attrayant d’Europe, et le vol à voile en apesanteur au-dessus des nombreux sommets de 4 000 mètres est l’un de ses plus grands attraits. De retour au sol, rechargez vos batteries dans les luxueuses piscines et le spa de Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa.
Pokhara, Népal
Glissez à travers la vallée de Pokhara pour admirer les plus hautes montagnes du monde.
Avec des vues époustouflantes sur les plus hautes montagnes du monde, le parapente dans la vallée de Pokhara au Népal est un matériel de catégorie A. L’altitude relativement basse signifie que les températures restent chaudes, ce qui provoque plus de hausse des thermiques qui vous aident à obtenir les meilleures vues des chaînes de montagnes de l’Annapurna et de l’Himalaya. Le lieu de décollage est le village vallonné de Sarangkot, mais pour une chambre avec une vue inoubliable, dirigez-vous vers l’hôtel White Pearl. Elle est située au bord du lac Phewa, célèbre pour ses reflets montagneux d’une clarté cristalline.
San Gil, Colombie
Le canyon Chicamocha a été formé par les mouvements tectoniques des plaques pendant des millions d’années.
Les amateurs d’adrénaline affluent à San Gil, déterminés à profiter au maximum des rivières au débit rapide, des bords de falaises et des ravins sans fond de la région. L’attraction principale est le canyon épique de Chicamocha, avec la possibilité de voler jusqu’à 1 500 mètres au milieu d’un paysage à couper le souffle. Les hôtes serviables de l’auberge Bacaregua se feront un plaisir d’organiser votre voyage et de vous fournir de nombreuses autres recommandations.
Oludeniz, Turquie
Oludeniz est la destination la plus populaire d’Europe pour le parapente.
Pour les rivages dignes des cartes postales, la baie d’Oludeniz pourrait bien être la meilleure de la Méditerranée. Vous n’avez qu’à vous attacher dans un planeur et sauter du sommet du Mont Babadağ pour voir pourquoi. Les sables d’un blanc éclatant contrastent fortement avec les magnifiques teintes bleu-vert de la Méditerranée, tandis que les montagnes verdoyantes du Taureau s’étendent jusqu’à l’horizon. Après toute cette excitation, reprenez votre souffle à Jade Residence, un hôtel au bord de la mer où vous pourrez voir d’autres casse-cou prendre leur envol.
Valle de Bravo, Mexique
Les amateurs de sensations fortes affluent dans la vallée de Bravo en hiver lorsque les conditions sont imbattables.
Valle de Bravo n’est pas seulement la première place du Mexique pour le parapente, mais elle est internationalement reconnue pour ses conditions fiables et constantes créées par une faible pression de vent. Il y a deux lieux de vol principaux, La Torre et El Peñón. Le premier est un site à 30 minutes en voiture de la ville, tandis que le second est mieux adapté aux pilotes avancés qui veulent voler sur de longues distances. Détendez-vous dans El Santuario Resort & Spa pour de superbes vues sur le lac et de somptueuses installations de spa.
Canoa Quebrada, Brésil
Voler dans les airs puis reprendre votre souffle sur la plage de Canoa Quebrada.
Les imminentes falaises de grès de Canoa Quebrada en font la destination idéale pour prendre un peu de vent sous les voiles – ou la voilure, pour utiliser le terme technique. La plage offre des conditions optimales pour le parapente, avec des vents forts qui soufflent toute l’année. Vous pouvez même monter d’un cran en essayant le » para-motoring » – parapente avec un petit moteur attaché – ou simplement vous asseoir avec une caipirinha à l’Hôtel & Pousada Tatajuba et regarder d’autres aviateurs glisser sur votre balcon privé.
Gudauri, Géorgie
Gudauri offre la possibilité de faire du’ski-parapente’ dans sa station de ski.
S’envoler au dessus des sommets blancs nacrés alors que les skieurs font du ski en contrebas n’est pas ce que vous appelleriez du parapente conventionnel, mais c’est comme ça qu’on fait à Gudauri. Des vols en tandem sont disponibles tout au long de l’année, offrant aux amateurs de sensations fortes des vues spectaculaires sur les crêtes des vallées de Stepantsminda et d’Aragvi. Installez-vous dans le luxueux Tsar Bani Spa Resort pour un maximum de confort, des installations spa de haut niveau et de magnifiques vues sur les montagnes.