Le tennis de table est un jeu qui se joue aussi bien en simple qu’en équipe de deux personnes. Nous discuterons des différentes variantes du tennis de table dans ce chapitre.
Tennis de table simple
Le tennis de table simple se joue entre deux individus, un de chaque côté. Tous les deux doivent gagner des points pour gagner le jeu.
Tennis de table en double
Le tennis de table en double a été introduit aux Jeux du Commonwealth en 2002 et aux Jeux olympiques en 1988. Une ligne est créée pour diviser la cour et créer deux cours différentes pour les deux individus. Le service doit être effectué de manière à ce que la balle rebondisse au moins une fois dans la boîte de droite avant de rebondir sur la boîte latérale droite de l’adversaire. Si ce n’est pas ainsi que le service est fait, les adversaires gagnent un point.
Si X et Y sont appariés en face de U et V. Alors, X est le serveur à U ou V. Si X sert, alors U ou V peut être le récepteur et quand Y sert U ou V peut être le récepteur. C’est l’inverse qui s’applique.
Après avoir obtenu cinq points dans le jeu, les joueurs doivent changer les extrémités de la table.
Tennis de table double mixte
Dans les doubles mixtes, les équipes des deux côtés ont un joueur et une joueuse. Les règles sont les mêmes que pour les doubles hommes ou femmes.