Le Temple de la renommée du tennis de table a été créé en 1993 pour la reconnaissance de joueurs extraordinaires. La liste est approuvée par l’ITTF et l’éligibilité est renouvelée tous les deux ans.
En 1991, lorsque ce concept a été introduit, l’admissibilité était que le joueur devait avoir remporté au moins cinq médailles d’or aux Jeux olympiques ou au Championnat du monde. Voici quelques champions qui se sont inscrits pour toujours dans le monde du tennis de table.
Deng Yaping
Elle est l’une des plus grandes joueuses de tennis de table qui a remporté six médailles aux Championnats du monde de 1989 à 1997. Deng de Chine a commencé à jouer au tennis de table à l’âge de 5 ans. Elle a remporté son premier championnat national alors qu’elle n’avait que 13 ans.
Elle a remporté son premier championnat du monde en double avec Qiao Hong en 1989 et son premier championnat du monde en simple en 1991, même après s’être vu refuser une place dans l’équipe nationale en raison de sa taille de 4 pieds 11 pouces.
Même après avoir pris sa retraite à l’âge de 24 ans, elle est devenue la numéro 1 mondiale du tennis de table féminin. Elle a remporté quatre médailles d’or olympiques et des titres de championne du monde en simple et en double au cours de l’année 1995, 1997. Elle a remporté le titre de championne du monde à 18 reprises.
Victor Barna
Il est né à Budapest, en Hongrie, en 1911. Il a été le détenteur du record du monde à 5 reprises, avec 40 médailles. Il a gagné le double mondial 8 fois et l’open anglais aussi. Barna a été intronisé au Temple de la renommée de l’International Table Tennis Foundation en 1993. Il est également l’auteur de quelques livres sur le tennis de table, parmi lesquels « Your Book of Table Tennis » et « How to win at Table Tennis » sont très populaires.
Richard Bergman
Richard Bergman, l’un des joueurs les plus remarquables dans le monde du tennis de table, a remporté 7 championnats du monde dont quatre en simple, un en double masculin et deux en équipe. Il avait remporté 22 médailles au total. En plus d’être un joueur extraordinaire, il a été l’un de ces 12 membres qui ont fondé le Temple de la renommée de l’ITTF.
Ma Long
Ma Long est une championne de tennis de table chinoise. Qui a été classé numéro 1 en janvier 2016. Au début de sa carrière, il a remporté les championnats de l’ITTF mais n’a pas réussi aux championnats du monde.
En 2013, il remporte l’Open de Chine et les championnats d’Asie. En 2014, il a également remporté le championnat d’Asie. Dans la même année dans le championnat WTTC, il a remporté tous les sets et a reçu Victor Barna prix. En 2015, il a également remporté de nombreux championnats et est maintenant numéro 1 joueur.
Ding Ning Ning
Ding Ning Ning est un joueur de tennis de table chinois qui a remporté des championnats du monde en 2011 et 2015. Ces deux victoires ont été remportées en simple féminin.
En simple féminin, elle a remporté les championnats d’Asie en 2009 et s’est classée deuxième aux Jeux olympiques de 2012. En double féminin, elle a été vice-championne du monde en 2009 et championne d’Asie en 2009.