Environnement de jeu du tennis de table

Le tennis de table se joue en se tenant debout sur une table. L’arbitre ou le marqueur cache la balle dans une main sous la table et laisse les joueurs deviner dans quelle main elle se trouve. Le gagnant dĂ©cide s’il veut servir ou de quel cĂ´tĂ© de la table il veut se tenir. Normalement, en simple, le premier service est dĂ©cidĂ© Ă  pile ou face.

Il y a une autre méthode appelée service pour jouer, où le joueur joue la balle dans les deux sens trois fois et joue ensuite pour le point.

Conception de la table

Le tennis de table professionnel se joue uniquement sur une table en bois approuvĂ©e par l’ITTF. La table est uniformĂ©ment de couleur foncĂ©e et de finition mate. C’est simplement pour Ă©viter tout regard pendant le jeu. La table est divisĂ©e exactement au milieu Ă  l’aide d’un filet.

Les amateurs ont tendance à jouer sur des tables solides en acier séparées par du béton ou tout autre matériau solide.

Dimensions de la table

La table mesure 1,525 m de largeur et 2,74 m de longueur. Il est conçu de telle manière qu’il donne un rebond uniforme de 23 centimètres lorsqu’une balle standard est frappĂ©e sur la table d’une hauteur de 30 centimètres . L’ensemble de la table est constituĂ© d’un seul matĂ©riau uniforme. Le filet utilisĂ© pour diviser la table est de 15,25 cm de hauteur.