Variantes du patinage de vitesse

Le patinage de vitesse est surtout pratiqué à des fins récréatives et d’amusement. Différents types de variations dans le sport sont donnés en bref.

Danse sur glace

C’est un sport de patinage composé d’un homme et d’une femme. Les couples doivent tourner en équipe comme une danse qui se tient l’un l’autre. Dans cette variante, les sauts et lancers ne sont pas autorisés. Généralement, les danseurs ne sont pas censés atteindre plus qu’une séparation de deux bras.

Courte piste

Une piste courte est de 111 mètres avec plus de précautions de sécurité comme des gardes etc. Les hommes et les femmes peuvent participer activement à ce sport. Il s’agit d’une course de distances mineures avec plus de précautions de sécurité.

Longue piste

Une longue piste est de 400 mètres dans la première étape avec moins de gardes et d’armures de combinaison considérés comme des pistes courtes. C’est aussi le cas pour les hommes et les femmes, mais la distance à parcourir par les femmes est inférieure à celle des hommes. Le temps est le facteur décisif du vainqueur. Dans ce sport, la combinaison avec moins de gardes sera utilisée.