Equipement du patinage de vitesse

L’équipement utilisé en patinage de vitesse varie pour la courte piste et la longue piste. Pour la courte piste, l’équipement nécessaire est un patin de vitesse, une combinaison en spandex, un casque protecteur, des gants de patinage spécifiques, des genouillères et des protège-tibias (en combinaison), un protège-cou et un protège-cheville sont requis. Le port de lunettes de protection est facultatif. Les patineurs de niveau national devraient porter une combinaison en Kevlar résistant aux coupures pour se protéger de la lame des autres patineurs à l’automne.

Pour la longue piste, l’équipement est le même que ci-dessus. Casque, protège-tibias, protège-genoux et protège-cou ne sont pas nécessaires. La protection des yeux est facultative. Il n’y a pas besoin de combinaison en Kevlar car le capuchon est construit à l’intérieur de la combinaison.

Combinaisons pour la peau

Les patineurs préfèrent les combinaisons en Lycra pour une plus faible résistance à l’air. Les patchs en Kevlar (intégrés) protègent les parties vitales du corps. Pour chaque joueur, la combinaison est conçue en prenant la mesure globale des parties du corps. La poitrine, la taille et la cuisse sont mesurées et le dessin est ensuite réalisé. Pour des raisons normales, il existe des tailles prédéfinies qui peuvent facilement convenir aux patineurs qui sont prêts à s’offrir le costume.

Patins

Les patins utilisés dans ce sport sont en graphite et kevlar. Le renforcement au niveau des chevilles s’oppose à la force centrifuge pendant le patinage. Elle est plus fréquente chez les personnes dont la longueur des pieds est différente. Le choix des patins doit donc être bien fait.

La longueur du pied doit être mesurée et si le pied d’un joueur est grand, il est suggéré de donner une longueur supplémentaire de 5-7mm pour le confort.

Lames

La longueur de la lame est de 14 à 18 pouces. Ils sont courbés vers la gauche pour faciliter le virage. Les poussées de glace sur le joueur dépendent de la longueur de la lame. Les lames plus longues reçoivent de plus grandes poussées de la glace sur le joueur.

Équipement de protection

En plus de l’équipement ci-dessus, les patineurs de vitesse utilisent aussi plusieurs équipements de protection pour protéger leurs parties du corps.