Si vous aimeriez entrer dans le tir à l’arc comme passe-temps mais que vous n’avez aucune idée par où commencer, nous comprenons parfaitement ce que vous ressentez. Beaucoup de gens sont vraiment excités à l’idée de prendre un arc et de commencer à tirer, mais ils ne comprennent pas tous les termes, l’équipement et les mesures. Vous voulez plonger, mais tout cela semble un peu écrasant.
C’est dans cet esprit que nous avons rédigé ce billet pour vous aider à démarrer. C’est une façon de présenter les « grandes idées » du tir à l’arc, et de vous initier peu à peu à ce sport.
Sur cette page, nous vous fournirons toutes les informations de base dont vous aurez besoin en tant que nouvel archer. Il y en a beaucoup ici, mais à la fin du post, vous aurez une idée très claire de la façon de commencer votre voyage avec l’équipement et les connaissances dont vous aurez besoin.
Sommaire
- Les premières choses d’abord : Les deux principaux types d’arcs
- Nos recommandations d’arc pour les nouveaux archers
- La séquence de tir : Comment tirer
- Génial…. Maintenant, où est-ce que je vais apprendre le tir à l’arc ?
- Dernière chose – Et les enfants ?
- Vous partez du bon pied
- Quel est le meilleur endroit pour acheter un arc et des flèches ?
- Comment choisir son arc sur une boutique en ligne ?
Les premières choses d’abord : Les deux principaux types d’arcs
Tout d’abord, dans votre cours de « tir à l’arc pour débutants », il y a BOWS.
Il existe deux principaux types d’arcs : les arcs recourbés et les arcs composés.
(Si vous êtes un archer expérimenté, nous pouvons déjà vous entendre argumenter avec nous – oui, il existe plusieurs types d’arcs, tels que les arcs longs, les arbalètes, les arbalètes, les arcs composites, les arcs yumi japonais, etc. Détendez-vous ! Nous y arriverons. Il s’agit ici de généralités).
Les arcs recourbés ressemblent à ceci.
Ce sont les types d’arcs que vous voyez aux Jeux Olympiques. Ils ont un design élégant et gracieux et ils sont surtout utilisés pour le tir à la cible, bien que certains chasseurs expérimentés les utilisent pour la chasse à l’arc. C’est une excellente option pour les nouveaux archers, parce qu’ils sont un peu plus simples que le prochain type d’arc, qui serait…
Arcs composés. Les arcs composés ressemblent à ceci.
Ces arcs sont un favori parmi les chasseurs à l’arc, car ils sont capables de tirer avec une vitesse et une force incroyable. Cela dit, il y a beaucoup de gens qui utilisent des arcs composés pour le tir à la cible et le tir de compétition, comme la femme ci-dessous :
Si vous regardez le haut et le bas de l’arc, vous verrez qu’il y a des roues arrondies qui tiennent le cordon de serrage. C’est ce qu’on appelle des « cames ». Ils font partie d’un système de levier qui comprend des câbles et des poulies permettant à l’arc de multiplier (ou de « composer ») la force utilisée pour pousser la flèche en avant.
Cela vous semble compliqué ? Ça l’est ! L’arc à poulies est une merveille technologique qui n’a été créée que récemment – ils ont été inventés en 1966, et quand on sait que nous chassons à l’arc depuis des dizaines de milliers d’années, c’est un développement assez récent.
Vous n’avez pas vraiment besoin de connaître la science des arcs composés pour l’instant ; si vous êtes intéressé, nous avons beaucoup écrit sur la physique des arcs composés, et vous pourrez lire à ce sujet plus tard.
Si vous allez à un champ de tir à l’arc – et nous parlerons des champs de tir en une seconde – vous verrez des archers utiliser les deux types d’arc.
Les parties d’un arc : les bases de l’archet
Avant de sortir du sujet des arcs, voici quelques termes que vous entendrez quand vous parlerez d’arcs. Les parties ci-dessous se réfèrent à la fois aux arcs recourbés et aux arcs composés.
- Le Riser. C’est le manche de l’arc, c’est ce que vous tenez quand vous tirez. Les élévateurs se compliquent, mais voici ce que vous devez savoir en ce moment : l’élévateur est équipé d’un repose-flèche, qui est l’endroit où vous placez vos flèches avant de dessiner. Les arcs recourbés ont généralement un repos surélevé (ce qui n’est en fait qu’une plate-forme sur laquelle la flèche repose – vous pouvez en voir une ici), et les arcs composés ont généralement un repos de retenue (que vous pouvez voir ici). L’un des types les plus populaires de supports de confinement s’appelle un « biscuit de whisker ».
- The Limbs. Celles-ci sont attachées à la contremarche ; elles forment l’arc réel, la branche supérieure étant attachée par la corde de l’arc à la branche inférieure. Vous entendrez souvent le terme « archet démontable » lorsque vous parlez d’arcs recourbés – c’est un arc où vous pouvez détacher les anciens membres et les remplacer par des membres plus récents et plus lourds. Les archets démontables sont parfaits pour les débutants, car vous pouvez mettre de nouveaux membres sur l’arc à mesure que vous développez votre force et votre précision.
- La corde d’arc. C’est la corde qui relie le membre supérieur au membre inférieur.
- Le Nock Point. C’est l’endroit sur la corde de l’arc où vous placez l’extrémité de la flèche. Le point d’ancrage doit rester au même endroit pour que vous puissiez viser et tirer de manière cohérente.
- The Bow Sight. Le viseur d’arc est un peu comme la lunette d’un fusil – une fois que vous l’avez ajusté correctement, le viseur vous permet de viser votre cible. Beaucoup d’arcs viennent avec des curiosités, mais beaucoup d’archers optent pour une mise à niveau. Les viseurs sont généralement attachés à la colonne montante et vous pouvez les attacher/détacher quand vous le voulez.
Si tout cela vous semble un peu trop, ne vous en faites pas ! Vous comprendrez les détails de ces termes en un rien de temps.
Quel type d’archet devriez-vous utiliser lorsque vous débutez ?
C’est à vous de voir ! Si vous êtes attiré par les arcs à arc composé, utilisez des arcs composés ; si vous aimez l’aspect des arcs recourbés, commencez par un arc recourbé. Il n’y a pas de bonne réponse – c’est totalement à vous de décider, et beaucoup d’archers utilisent les deux au cours de leur vie.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les personnes qui s’intéressent au tir à l’arc à l’arc utilisent généralement des arcs recourbés, qui sont conçus pour améliorer la forme et la précision, et les personnes qui s’intéressent à la chasse à l’arc utilisent généralement des arcs composés, qui sont conçus pour être courts et transportables dans des environnements de chasse, et tirent des flèches qui sont rapides et puissants.
Mais, cela dit, ce sont des généralités. Il y a beaucoup d’archers qui participent à des compétitions où les compétiteurs utilisent des arcs à poulies, et beaucoup de chasseurs qui s’entraînent beaucoup et utilisent des arcs recourbés faits pour la chasse.
Et, il y a BEAUCOUP de gens – les bonnes personnes qui écrivent pour ce site Web inclus – qui sont tombés amoureux à la fois du tir à l’arc et de la chasse à l’arc, et qui tirent à la fois des arcs recourbés et des arcs à poulies.
Nos recommandations d’arc pour les nouveaux archers
Nous avons regardé beaucoup d’arcs au cours des années, et il y en a deux que nous considérons comme les meilleures options pour les nouveaux archers.
Pour les courbes récurrentes, nous suggérons habituellement l’arc recourbé à arc recourbé Samick Sage. Il est facile à utiliser, facile à installer et à accessoiriser – vous pouvez ajouter un support de flèche et un guidon d’arc sans trop d’effort. De plus, c’est un arc « démontable », ce qui signifie que si vous voulez augmenter ou diminuer la force de l’arc, vous pouvez enlever les membres et en installer de nouveaux.
Pour les composés, nous sommes de grands fans du Genesis Original Kit. C’est une bonne option pour les nouveaux archers de tous âges, avec un poids de tirage ajustable de 10 à 20 livres, et il est très facile à utiliser. C’est une bonne chose, car les arcs composés peuvent devenir assez compliqués. Il est également livré avec du matériel – un carquois, un protège-bras, cinq flèches en aluminium et une clé hexagonale que vous pouvez utiliser pour régler le poids de l’archet.
Notez que le Genesis Original n’est pas assez fort pour la chasse – en général, vous avez besoin d’un arc avec un poids de 40 livres ou plus lorsque vous chassez, et le poids maximum du Genesis Original est de 20 livres – donc si vous êtes un nouvel archer à la recherche d’un arc de chasse, nous recommandons habituellement le kit RAPTOR. Il est durable, vient avec beaucoup d’équipement, et a un poids de tirage réglable qui va au-delà de 40 livres.
Mesures : Comment obtenir l’arc de la bonne taille pour vous
Il y a deux mesures principales dont vous aurez besoin pour choisir votre premier arc : la longueur de tirage et le poids de tirage. Discutons de chacun d’eux.
Longueur d’étirage. La première mesure, la longueur de tirage, se rapporte à la distance à laquelle vous pouvez tirer confortablement la corde de l’arc. La longueur du tirage au sort est importante parce que pour faire des tirs précis, vous devez tirer la corde de l’arc à la même distance pour chaque tir, chaque fois que vous tirez. Les personnes de grande taille ont généralement une longue longueur de tirage, et les personnes de petite taille ont généralement une longueur de tirage plus courte.
Il y a deux façons de déterminer votre longueur de tirage :
1) Allez dans un magasin de tir à l’arc et demandez à un technicien d’arc de vous mesurer à l’aide d’un outil appelé « arbre indicateur de longueur de tirage ». L’outil ressemble à une flèche très longue, mais il y a des mesures dessus, et le technicien d’arc sera capable de déterminer votre longueur de tirage en l’utilisant.
2) Prenez votre taille, en pouces, et divisez par 2,5. Si vous mesurez, disons, six pieds, cela signifie que vous mesurez 72 pouces (6 pieds x 12 pouces = 72 pouces), et 72 divisé par 2,5 = 28,8. Donc, si vous mesurez six pieds de haut, vous choisissez un arc d’une longueur d’aspiration de 29 pouces (la longueur d’aspiration est mesurée en pouces entiers, donc vous arrondissez de 28,8 à 29). Prendre votre taille en pouces et la diviser par 2,5 est remarquablement précis, et semble fonctionner pour la plupart des gens.
Poids d’étirage. C’est la deuxième mesure à prendre en compte lors de l’achat d’un archet. Le poids de tirage est une mesure, en livres, de la difficulté de tirer la corde de tirage en arrière. Un arc avec un poids de tirage de 10 livres sera très facile à tirer et à tirer, et un arc avec un poids de tirage de 50 livres ou plus sera plus difficile à tirer et à tirer.
En règle générale, les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans sont bons avec des arcs qui ont un poids de 5 à 20 livres ; les jeunes adultes entre 18 et 21 ans réussissent bien avec un poids de 15 à 30 livres, et les adultes de 22 ans et plus utilisent habituellement des arcs de 25 livres ou plus. Ces chiffres sont toutefois des généralisations et vous en apprendrez davantage sur votre capacité à tirer des poids au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience.
Les arcs recourbés ont généralement un poids d’étirage « fixe », alors que de nombreux arcs composés ont un poids d’étirage réglable, et vous pouvez ajuster le poids d’étirage pour les rendre plus lourds ou plus légers, donc vous voudrez peut-être en tenir compte si vous achetez votre premier arc. Nous allons plus en détail sur l’achat d’arcs dans notre « Best Recurve Bow » post et notre « Best Compound Bow » post.
Avant de conclure, il y a un autre facteur dont vous voudrez tenir compte lorsque vous achetez un archet, et c’est la main dans laquelle vous le tiendrez. Pour la plupart, les droitiers utiliseront un arc de droitier (et un arc de droitier est un arc que vous tenez dans votre main gauche, et utilisez votre main droite pour tirer la corde de l’arc), et les gauchers utiliseront un arc de gaucher (et un arc de gaucher est un arc que vous tenez dans votre main droite, et utilisez votre main gauche pour tirer la corde).
Équipement supplémentaire pour arcs / Ensembles d’arcs
Le tir à l’arc est un sport qui demande beaucoup d’équipement, et bien que vous en sachiez maintenant un peu plus sur les arcs… il y a d’autres choses dont vous pourriez avoir besoin avant de vous lancer dans le tir à l’arc ! Voici d’autres outils que vous voudrez peut-être examiner.
Protège bras. Commençons d’abord par l’équipement le plus important : les protège-bras. C’est un morceau d’équipement de protection que vous portez pour n’importe quel arc que vous utilisez (en d’autres termes, pour les arcs recourbés et composés), et il protège votre bras intérieur de l’attraper avec la corde de l’arc après que vous ayez relâché une flèche. Être frappé avec la corde de l’archet n’a pas l’air d’être une grosse affaire, mais cela peut être incroyablement douloureux, et vous donner un énorme bleu en trois dimensions. Il existe de très bons protège-bras sur le marché ; nous aimons le SAS Arm Guard parce qu’il est épais et offre une bonne couverture. Il a des boucles, cependant, ce que certaines personnes n’aiment pas, alors nous suggérons aussi le garde-bras OMP Mountain Man, qui a des sangles et du velcro, et qui peut être un peu plus facile à ajuster.
Bow Releases. Les dégagements d’arc pour les courbes récurrentes sont assez simples, mais la plupart des gens utilisent soit un gant (nous aimons le gant en cuir Archery Max, car il est super confortable et reste en place) ou une languette (et nous aimons le CyberDyer Leather Tab). Les déclencheurs d’archet pour les composés deviennent assez compliqués, mais l’option que nous recommandons habituellement pour les débutants est le déclencheur TruFire Edge Foldback Release. Il est doté d’une gâchette de déclenchement qui semble assez naturelle, d’un étrier double conçu pour améliorer la précision, et vous l’attachez à votre poignet, ce qui le rend plus facile pour les débutants.
Bow Sights. Comme nous l’avons mentionné plus haut, ces derniers vous aident à viser. Les arcs recourbés ne sont généralement pas livrés avec un viseur à arc, et nous aimons le Recurve Bow Sight, car il est facile à installer, facile à utiliser, et vous pouvez l’ajuster après chaque tir. Les arcs à poulies viennent souvent avec un viseur d’arc, mais si l’arc que vous avez choisi n’en a pas, nous aimons bien le viseur d’arc Essentiels de tir à l’arc. Les viseurs d’arc pour arcs composés peuvent devenir super fantaisistes, mais il s’agit d’un modèle facile à utiliser, facile à régler.
Des carquois. Il y a beaucoup de différents types de carquois disponibles – carquois de navire, carquois de dos et carquois que vous pouvez attacher directement à votre contremarche – mais les carquois de hanche sont les plus courants pour le tir à la cible, et nous aimons le carquois Easton Flipside Hip. Il se fixe à votre ceinture ou à votre pantalon, a quelques compartiments pour les outils ou quoi que ce soit, et il tient confortablement une douzaine de flèches. REMARQUE : Si vous achetez un composé, assurez-vous de vérifier si un carquois est fourni avec l’emballage. Les carquois utilisés pour la chasse à l’arc s’attachent souvent à la contremarche, et ils sont un accessoire courant lorsque vous achetez un arc à poulies.
Et, enfin, peut-être la pièce d’équipement la plus importante… les flèches ! Nous allons donner à cette section sa propre section, parce que…
Un arc n’est pas un arc sans flèche
Nous avons donc parlé d’arcs. Et les flèches ?
Il existe trois principaux types de flèches : l’aluminium, le carbone et le bois. Chacun a des qualités et des usages spécifiques :
- Flèches en aluminium. Ils sont parfaits pour les débutants, et ils peuvent être utilisés par les personnes qui tirent à partir d’un arc recourbé, ainsi que par les personnes qui tirent à partir d’un arc à poulie. Si vous allez au champ de tir, vous verrez probablement beaucoup de flèches en aluminium.
- Flèches de carbone. Ils sont populaires auprès des chasseurs, et sont très populaires auprès des gens qui utilisent des arcs à poulies (bien que vous puissiez aussi les utiliser avec un arc recourbé).
- Flèches de bois. La flèche originale ! Si vous décidez de vous lancer dans le tir à l’arc traditionnel, vous apprendrez à aimer les flèches en bois, et éventuellement vous apprendrez à faire vos propres flèches. C’est plutôt cool. Vous pouvez utiliser des flèches en bois avec un arc recourbé, mais elles sont plus délicates que l’aluminium et le carbone, donc vous ne devriez pas les utiliser avec un arc à poulies, car comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les arcs à poulies poussent les flèches avec une force incroyable, et les flèches en bois ne peuvent pas toujours résister à la pression d’un arc à poulies.
Voici quelques termes que vous entendrez probablement quand vous parlez de flèches :
- Arrowhead. C’est la partie pointue à l’avant d’une flèche. Les pointes de flèche peuvent être de poids différents (et c’est important ; nous en parlerons dans un autre article) et de formes différentes, allant de très émoussées à super, super, super, super pointues.
- Shaft. C’est la longueur de la flèche – la partie entre la pointe de la flèche et le fletching.
- Fletching. Ce sont les ailettes d’une flèche ; parfois elles sont faites de plumes (c’est bon pour l’entraînement au tir) et parfois elles sont faites de plastique (et c’est bon pour la chasse). Habituellement, il y a une aube sur la flèche qui est d’une couleur différente des deux autres, et c’est ce qu’on appelle l’aube index.
- Nock. C’est l’extrémité arrière bifurquée de la flèche, qui s’insère dans la corde de l’arc.
Si vous cherchez des recommandations, il y a deux flèches que nous aimons pour les débutants : Les flèches en aluminium d’Easton Jazz (elles sont en plumes, assez durables et idéales pour l’entraînement) et le Carbon Express Maxima ROUGE (elles sont très robustes, ont des palettes en plastique, sont fabriquées avec un haut degré de rectitude et peuvent tirer avec des arcs de haut fourreau).
Croyez-le ou non, les flèches sont l’un des aspects les plus compliqués du tir à l’arc, parce que chaque compagnie de tir à l’arc qui fabrique des flèches a différents systèmes de pondération, systèmes de mesure, etc. Mais, si vous avez hâte d’y aller, nous avons écrit un long billet sur les flèches et comment les sélectionner.
Où vous pouvez obtenir un arc et une flèche
Il y a des magasins de pro partout aux États-Unis et au Canada, et la plupart offrent des centaines et des centaines de produits de tir à l’arc différents. Certains pro-shops ont des vendeurs qui savent de quoi ils parlent, bien que malheureusement, certains pro-shops ont des vendeurs qui n’ont aucune idée de ce dont ils parlent, et qui essaient simplement de vous vendre des choses. Il est sage de lire sur le tir à l’arc avant d’aller dans une boutique de pro, afin de faire la différence entre un bon vendeur et un vendeur qui ne connaît pas sa tête à partir d’un trou dans le sol.
Vous pouvez également acheter des fournitures de tir à l’arc en ligne. Il y a un bon nombre de magasins en ligne de « grands noms » qui vendent des produits de tir à l’arc, mais il y a beaucoup de compagnies et de pourvoyeurs de tir à l’arc et de chasse à l’arc surspécialisés que vous pouvez acheter de. Les revues sur ces emplacements peuvent être très, très utiles, particulièrement parce qu’il y a littéralement des milliers de compagnies qui font des produits de tir à l’arc, et vous pouvez par la suite vouloir acheter un produit d’une compagnie que vous n’avez jamais entendu parler.
Ainsi, vous avez l’option de boutiques de pro et de détaillants en ligne. Cependant, si vous n’êtes pas prêt à acheter un archet, vous pouvez simplement vous rendre au stand de tir – avons-nous déjà discuté des stands ? Non ? Nous y reviendrons dans une minute et vous pourrez y louer vos arcs et vos flèches. Pour les débutants, c’est une GRANDE option, parce qu’il peut être difficile de dire quelle taille d’arc vous avez besoin, le type de flèches, et ainsi de suite. Quand vous vous présenterez à la portée, ils vous donneront exactement ce dont vous avez besoin, et vous pourrez sauter la tête la première.
La séquence de tir : Comment tirer
Quel que soit le type d’arc que vous utilisez, et quel que soit votre niveau d’habileté sur lequel vous tirez, le tir à l’arc est un sport de processus. Pour tirer à l’arc et à la flèche, vous devez suivre une séquence d’étapes – et plus vous pratiquez ces étapes, mieux vous serez.
La séquence de prise de vue est un grand sujet, et il y a trop de choses à dire pour que nous en parlions dans ce post, c’est pourquoi nous avons écrit sur chacune de ces étapes dans les moindres détails, et vous pouvez sauter à notre post « Comment tirer à l’arc et la flèche » pour commencer. Nous vous fournirons toutes les étapes du « pré-shot », comme comment déterminer votre œil dominant, où placer vos pieds et comment tenir l’archet, puis vous guider pas à pas à travers le plan lui-même.
Quelques règles d’introduction que vous devriez connaître
Le tir à l’arc est pratiqué par des adultes et des enfants partout dans le monde, et quand tout le monde suit les précautions de sécurité appropriées, cela peut être un passe-temps très amusant et très sûr.
Dans cette optique, il y a certaines règles que vous voudrez garder à l’esprit en tout temps. Ils incluent, mais ne sont pas limités à….
Suivez toujours les règles de votre gamme. Votre gamme a des règles, et vous devez les apprendre et les suivre ;
Tirez toujours avec la bonne forme. Le tir à l’arc est un sport basé sur la répétition – si vous tirez mal, vous pouvez vous blesser avec le temps ;
Porter des vêtements appropriés. En d’autres termes, ne portez pas de vêtements qui peuvent interférer avec votre tir et vous blesser ou blesser d’autres personnes. Les vêtements amples et les bijoux amples sont interdits, tout comme les chaussures à bout ouvert, et vous devrez garder les cheveux longs attachés ;
Porter un vêtement de protection approprié. Cela signifie habituellement des gardes-bras et des lâchers d’arc, mais si vous jouez au tir à l’arc, cela signifie le casque (et tout ce dont votre portée a besoin) ;
L’équipement endommagé est dangereux. Ne tirez pas de flèches cassées ou endommagées, et vérifiez toujours votre arc pour vous assurer qu’il est en parfait état ;
Ne jamais tirer à sec avec votre arc. « Tirer à sec », c’est retirer la corde de l’arc et la relâcher sans flèche, et c’est un autre gros non-non. Vous risqueriez d’endommager l’étrave et d’envoyer des pièces (parfois tranchantes) qui volent partout, ce qui vous rendrait également dangereux ; et
Visez seulement la cible. Toujours opérer avec l’idée que vous toucherez ce que vous visez, donc ne visez que la cible, et ne pointez jamais l’arc – tiré ou non – sur quelque chose que vous ne voudriez pas toucher.
Nous avons beaucoup écrit sur chacune de ces règles (et d’autres), et vous pouvez les consulter dans notre catégorie « Commandements ».
Génial…. Maintenant, où est-ce que je vais apprendre le tir à l’arc ?
Nous allons commencer par l’un de nos endroits préférés :
Les champs de tir à l’arc : La façon la plus facile de commencer
La façon la plus facile d’acquérir de l’expérience pratique et des conseils professionnels est de vous rendre au champ de tir à l’arc le plus proche de chez vous. De nombreuses cuisinières exigent que vous suiviez un cours d’initiation à la sécurité (voici un exemple), où vous apprendrez rapidement la bonne façon de tenir un arc, de tirer, de viser, etc. Vous serez étonné de ce qu’une seule séance vous fera pour vous – vous entrerez dans le champ de tir en tant que novice et vous sortirez du champ de tir… et bien, vous serez toujours novice, mais vous aurez probablement atteint la cible plusieurs fois et vous pourrez vous sentir très bien dans votre peau.
En plus, voici la vraie valeur d’une gamme : ils vous donneront l’équipement dont vous avez besoin pour filmer pendant quelques heures. Ils vous permettront de louer un arc qui correspond à vos spécifications de taille, de vous donner des flèches qui correspondent à l’arc, et de placer une cible à la distance appropriée. Cela vaut à lui seul le prix d’entrée, car le choix d’un équipement pour un débutant peut s’avérer très difficile.
Alors, où est votre portée la plus proche ? Heureusement, il y a un site fantastique qui a un index état par état des aires de répartition. Archery 360 est un site géré par l’association professionnelle du tir à l’arc, et ils ont une base de données formidable de champs de tir à l’arc dans chaque état. Leur page ici vous indiquera les magasins de tir à l’arc et les champs de tir les plus proches de chez vous.
Si vous vous impliquez dans le tir à l’arc, le champ de tir peut devenir votre endroit préféré. Non seulement vous aurez accès à des ligues de tir à l’arc et à des classes incroyables (le champ de tir près de chez nous a une classe de tir à la hache – à quel point c’est cool ?), mais vous rencontrerez probablement des gens aux vues similaires qui pourront vous apprendre beaucoup sur le tir à la cible et la chasse. Pour beaucoup de gens, la gamme commence comme un lieu d’apprentissage, et devient rapidement un endroit pour passer du temps avec des amis.
Apprentissage en cours d’emploi
Si vous attrapez le virus et que vous voulez en apprendre le plus possible sur le tir à l’arc, il existe des sites fantastiques consacrés au tir à l’arc que vous pouvez visiter. Le meilleur, c’est celui-ci, évidemment ! Nous avons essayé de créer un site qui aide vraiment les débutants à passer d’un site 100% vert à un site d’archers compétents, donc si vous avez des commentaires sur la façon dont nous pouvons améliorer ce site, n’hésitez pas à aller sur notre page « Contact » et nous envoyer une note.
Il y a d’autres sites, bien sûr, et certains sont plutôt fantastiques. Voici quelques-unes de nos préférées :
Tir à l’arc 360. Nous avons mentionné ces types ci-dessus. On y trouve d’excellentes vidéos pratiques, des entrevues avec des pros et des athlètes olympiques, ainsi que des articles de style magazine sur des sujets d’intérêt (p. ex. « Cinq spots épiques pour les archers qui aiment voyager » et « 10 costumes de tir à l’arc qu’on aime »).
Les vidéos de NUSensei sur YouTube, localisées ici. NUSensei aime vraiment le sport du tir à l’arc, et a des douzaines de vidéos détaillées et utiles sur l’équipement, la forme et le style. De plus, il a un grand sens de l’humour, et cela fait une énorme différence, parce qu’il y a des professeurs de tir à l’arc très, très secs. Fait amusant : NUSensi a pour objectif d’assister aux Jeux olympiques de 2020 et a conservé un programme d’entraînement strict pour l’y amener. Allez, NUSensei ! Nous vous soutenons.
La sous-rubrique « Tir à l’arc » sur Reddit.com. Oui, il y a quelques snobs du tir à l’arc, mais très peu – l’écrasante majorité des gens de la communauté sont super gentils et super-utiles. Il est mis à jour tous les jours, et il vaut vraiment la peine d’être visité.
Dernière chose – Et les enfants ?
Un lot des visiteurs de ce site sont des parents, et c’est DURABLE. Le tir à l’arc est un sport incroyable pour parents et enfants, et nous sommes heureux que vous soyez ici.
Voici les questions #1 et #2 que nous recevons des parents qui visitent notre site : Mes enfants peuvent-ils participer au tir à l’arc, et est-ce sécuritaire ?
Question #1 : Absolument ! Il y a beaucoup, beaucoup d’enfants qui apprennent le tir à l’arc à un jeune âge, et il y a des ligues que les enfants peuvent rejoindre. JOAD (Junior Olympic Archery Development) est un programme pour les enfants de 8 à 20 ans, et a des programmes dans tous les états des États-Unis. Nous avons écrit un article sur la participation des enfants au tir à l’arc, et vous pouvez le trouver ici.
Question #2 : Le tir à l’arc peut être sécuritaire SI LONG TERME qu’IL Y A UN PARENT OU UN TERRAIN GARDIEN, QUI SAVOIT CE QU’IL/elle FAIT, ET QUI PAYE DE L’ATTENTION.
Nous vous avons donné l’ancien traitement « full caps », parce que nous voulons être très clair : le tir à l’arc peut être un sport sûr pour les enfants, mais ils ont BESOIN DE SUPERVISION (nous venons juste d’aller full caps à nouveau ; désolé).
Le tir à l’arc est un passe-temps, mais un arc et des flèches ne sont pas un jouet – c’est une arme, et il peut blesser mortellement l’utilisateur ou les personnes autour de l’utilisateur.
Donc, le tir à l’arc oui peut certainement être un sport sécuritaire et gratifiant pour les enfants, mais seulement si les règles de sécurité appropriées sont respectées.
Vous partez du bon pied
Vous connaissez donc maintenant les deux principaux types d’arcs, un peu les flèches, les avantages d’une gamme et les endroits où vous pouvez en apprendre davantage en développant vos compétences. Vous devriez être excité, vous avez un bon départ !
Si vous avez des questions sur le tir à l’arc, rendez-vous sur notre page « Contactez-nous », et nous vous contacterons dès que possible. En attendant, bienvenue dans le monde merveilleux du tir à l’arc ! Nous espérons qu’il vous apportera autant de joie et de satisfaction qu’il nous a apporté.
Quel est le meilleur endroit pour acheter un arc et des flèches ?
Cela n’aura échappé à personne : il se trouve que de plus en plus de français aujourd’hui se prennent de passer pour le tir à l’arc ! Mais en terme de prix arc et flèches peuvent rapidement rimer avec investissement très cher… Pour ne pas que cela soit le cas, voici quelques recommandations pour pouvoir vous indiquer où acheter un arc pour débutant, avec bien évidemment un pack de flèches pour pouvoir utiliser votre arc comme il se doit. Vous pourriez tout d’abord vous rendre dans une boutique qui propose des arcs à la vente près de chez vous : il se trouve que cela peut avoir quelques avantages car vous aurez l’occasion de tenir un arc entre vos mains, mais malheureusement les derniers modèles ne sont pas toujours disponibles en boutique et il vous faudra être très patients pour recevoir votre arc. De plus, il est vrai que vous risqueriez de payer votre arc beaucoup plus cher dans ce cas de figure, ce qui est déconseillé notamment si vous n’avez qu’un petit budget.
Il vous est en revanche possible d’opter pour une autre solution qui est beaucoup plus intéressante : une boutique en ligne spécialisée dans les arcs de chasse ou de loisirs ! Avec un choix très large à votre disposition, vous serez sûr et certain de trouver le produit qu’il vous faut !
Comment choisir son arc sur une boutique en ligne ?
Si vous avez d’ores et déjà pu faire votre choix et que vous souhaitez donc acheter votre arc sur un site en ligne dédié, voici quelques conseils que nous ne pourrions que vous recommander de suivre pour ne pas vous tromper. En effet, de nombreux modèles d’arcs sont disponibles et il se trouve que vous pourriez faire de graves erreurs :
- commencez tout d’abord par préciser la latéralisation qui vous intéresse : cela peut faire toute la différence dans certains cas de figure !
- ensuite, précisez la puissance que vous souhaitez pour votre arc : en fonction de votre niveau mais aussi de votre activité, cela à toute son importance et il ne faut pas prendre cette décision à la légère
- c’est le cas aussi pour l’allonge, qui à son rôle à jouer dans le choix d’un arc de chasse ou pour vos loisirs
- ensuite, même si c’est un aspect très secondaire pour certains amateurs des arcs, vous pourriez très bien choisir la couleur de votre arc : l’époque des arcs qui n’ont qu’une seule couleur est révolue et vous allez maintenant pouvoir faire toute la différence
- enfin, parce que le prix a quand même toute son importance, n’hésitez pas également à limiter vos choix en précisant à la fois un prix minimum et un prix maximum pour votre arc : cela pourra vous permettre ainsi de ne pas dépasser votre budget, car comme vous vous en doutez c’est une passion qui peut être très vite onéreuse
Enfin, dans le cas où vous vous posez encore plus de question, nous vous conseillons de lire les différents avis et témoignages sur les arcs que vous pourrez avoir l’occasion de trouver en ligne.
En effet, les clients n’hésitent jamais à dire haut et fort ce qu’ils pensent sur le ou les arcs qu’ils ont pu se procurer par le passé, et c’est donc une très belle occasion pour vous de vous assurer de faire le bon choix, car vous n’aurez pas l’occasion d’acheter un arc tous les jours !
Le tir à l’arc sur cible pour débutant est une activité enrichissante qui permet de développer la concentration, la patience et la précision. Accessible à tous, ce sport consiste à tirer des flèches vers une cible circulaire à différentes distances. Pour bien commencer, il est important de choisir l’équipement approprié, d’apprendre les bases de la posture et du tir, et de s’entraîner régulièrement sous la supervision d’un instructeur qualifié. En peu de temps, les archers novices peuvent améliorer leur technique et apprécier les joies de ce sport ancien et captivant.