Tournois et champions de fléchettes

Tournois de fléchettes

Des organisations comme BDO et PDC sont responsables de l’organisation des championnats du monde professionnels. Chaque année, pendant la période de Noël et du Nouvel An, le championnat est organisé.

Le championnat PDC est organisé chaque année avant le championnat de la BDC. Certains grands tournois de fléchettes sont –

  • Championnat du monde PDC
  • PDC Premier league
  • Coupe du monde WDF
  • Championnat du monde des maîtres de la BDC
  • Grand pix mondial
  • Grands claquements de fléchettes

Champions de fléchettes

Phil Taylor

Populairement connu comme le meilleur joueur de fléchettes au monde, Phil Taylor a un record de 16 championnats du monde. Il a 83 titres majeurs. De plus, il a remporté 6 fois le titre de joueur PDC de l’année. Dans l’ordre du mérite du PDC, son grade est 3.

Trina Gulliver

Connue comme la fille d’or des fléchettes, elle a un record de 9 fois champion du monde professionnel féminin sous BDO. Elle a remporté son premier titre en 2001 contre Mandy Solomon en la battant 2-1. Elle a les huit meilleures moyennes des 3 fléchettes gagnantes du Championnat du monde féminin, dont 3 moyennes de plus de 90.

Eric Bristow

Il est connu sous le nom de « Le Cockney rusé ». Eric a remporté 5 championnats du monde et les titres mondiaux des maîtres. Il a continué d’être au premier rang pendant les périodes 1980-1981, 1983-1985 et 1990. Il travaille actuellement comme commentateur sur la couverture de données de sky sport.