Jeu – C’est la période de jeu à partir du moment où le frappeur casse la formation des boules et soit –
- Fini le jeu en concession
- Le temps total du jeu est écoulé
- L’un ou l’autre camp marquant le nombre de points requis
- Fin du jeu annoncé par l’arbitre
Match – Un match comprend un nombre stipulé de parties.
Boules – Un attaquant utilise la boule de choc pour empocher des boules d’objet comme des boules rouges ou jaunes.
Stringing – Le Stringing est un moyen de décider quel joueur obtient en premier les options à frapper. C’est semblable au lancer dans n’importe quel autre match. Au billard, les deux joueurs jouent la boule de choc vers le coussin opposé et s’assurent qu’elle revienne dans le coussin du baulk. Celui qui parvient à garder la balle plus près du coussin du baulk doit donner des options à ses adversaires. Les attaquants doivent s’assurer que la queue ne touche pas les coussins latéraux ou n’empiète pas sur la moitié de l’adversaire.
Attaquant et tour – La personne qui brise la formation des balles au départ ou une personne en jeu est appelée attaquant. Si le frappeur commet une faute ou termine son tour, le joueur adverse doit jouer hors tour. L’arbitre doit s’assurer que le frappeur a terminé son tour et s’éloigne de la table pour que l’adversaire puisse jouer.
Course – L’attaquant frappe la boule de choc avec le bout de la queue en alignement et s’assure d’appliquer les règles du jeu, alors, il s’agit d’un coup. Un AVC est complet après –
- Toutes les balles en mouvement doivent s’arrêter.
- Un attaquant s’éloigne de la table ou se tient prêt à jouer son prochain coup.
- Sortir tout équipement du jeu de la position dangereuse.
- L’arbitre ou l’arbitre donne un pointage pour le coup de bâton.
Coup direct – L’attaquant frappe la bille-objet avec la bille de choc directement sans toucher le coussin de la table.
Coup indirect – Le frappeur frappe la boule de choc pour amortir un angle et frappe la boule-objet – le coup indirect est appelé coup indirect.
Pot – Le frappeur frappe la bille objet avec la boule de choc qui la dirige dans une poche. La bille objet qui tombe dans la poche lorsqu’elle entre en contact avec la bille blanche ou une autre bille objet s’appelle un pot.
In-off – In-off est une condition où la boule de choc frappe la bille objet et entre dans une poche sans enfreindre les règles. Si la boule de choc touche plus d’une bille objet, on dit qu’elle s’est déplacée par rapport à la première bille objet touchée.
Danger – Un coup de canon excluant les canons comme un pot, un in-off, un pot, un pot et un in-off, etc. sont tous des dangers.
Canon – Un coup où la bille de choc entre en contact avec deux billes objets. Un seul canon peut être marqué en un seul coup.
Pause – En un seul tour, la pause est le nombre de coups marqués successivement.
En main – Les cas où il est appelé boule du joueur en main sont –
- Avant le début de chaque partie
- Quand une balle a été expulsée de la table.
- Après que le ballon d’un joueur a été vu en train de toucher le ballon d’un joueur qui n’est pas un attaquant
- Quand le ballon d’un joueur est entré dans la poche
Jusqu’à ce que le coup soit joué équitablement, la main du joueur reste active. Les deux autres situations où il reste le ballon du joueur en main sont –
Une faute est commise alors qu’elle est sur la table et l’autre est quand le frappeur commet une faute et perd des points en passant le tour au joueur suivant.
Si la boule de choc est en main, alors le frappeur est en main.
Balle en jeu – Une balle est en jeu jusqu’à ce qu’elle ne soit ni empochée ni en main. Elle ne devrait pas non plus être retirée de la table.
Balle à Baulk – On dit qu’une balle est en baulk lorsqu’elle est située au centre de la ligne de baulk ou dans la région entre le coussin inférieur et la ligne de baulk.
Forcé de quitter la table – Une balle est forcée de quitter la table lorsqu’elle s’immobilise à l’extérieur de la surface de jeu ou lorsqu’elle a été ramassée par le frappeur pendant le jeu.
Manquer – Un frappeur manque d’entrer en contact avec la bille de l’objet en utilisant la boule de choc alors que les autres boules de l’objet se trouvent sur la ligne d’attrape.
Coup d’État – Un attaquant empoche la boule de choc lorsqu’il n’y a pas de boule à l’extérieur de la ligne de jeu. La boule de choc ne doit pas non plus entrer en contact avec le coussin, mais entrer directement dans la poche.
Faute – Toute violation des règles de la WPBSA est considérée comme une faute.
Spot occupé – Une boule en main n’est pas placée dans sa position originale parce qu’une autre boule occupe le spot ou est trop proche pour être placée sans la toucher.
Push Stroke – Push stroke can call in two occasions –
- Lorsque le frappeur frappe la boule de choc et que la queue est en contact alors que la boule de choc est en mouvement.
- La queue est toujours en contact lorsque la boule de choc entre en contact avec la bille de l’objet, sauf lorsqu’elle ne fait qu’effleurer la bille.
Tir de saut – Le frappeur doit s’assurer que la boule de choc saute par-dessus une boule objet et frappe la boule prévue sans toucher la bande, sauf dans les cas suivants –
- La boule de choc frappe une boule objet et saute par-dessus l’autre boule.
- La boule de choc saute et frappe une bille-objet, mais pas de l’autre côté.
- La boule de choc frappe une boule objet selon les règles et saute par-dessus pour frapper le coussin de la table.