Au nombre des grands évènements sportifs mondiaux, la coupe du monde de football représente celui qui fait appel à plus de spectateurs. Tout ceci est possible en raison de l’atmosphère extatique dans laquelle cette coupe conditionne les fans. Avec tous les enjeux de la compétition, seules les équipes aux performances emblématiques sont susceptibles de ressortir championnes. Découvrez dans la suite de cet article le favori de la coupe du monde de football.
Sommaire
Le Brésil, l’équipe au palmarès impressionnant
Le Brésil a fait son entrée dans l’univers de la Coupe du monde de foot en 1930. Il s’agit d’une équipe dont la performance footballistique n’est plus à démontrer. Selon les comptes de la FIFA, environ 80 équipes ont pu accéder à la dernière épreuve de la coupe mondiale du football. Parmi ce grand lot, le Brésil a réussi à se hisser au rang de la meilleure équipe. Il est sorti cinq fois champion de la coupe du monde de foot dans l’intervalle de 1930 et 2022, au bout de 22 participations à l’évènement.
Cette année encore, le Brésil est susceptible de remporter la victoire. En effet, l’équipe a toujours œuvré pour garder le cap afin de ne pas dormir sur ses lauréats. Elle est composée d’un nombre important de joueurs au parcours professionnel remarquable.
L’équipe participante à toutes les finales de la coupe du monde de foot
Le Brésil n’a pas uniquement remporté la coupe du monde de foot cinq fois. Il y a un autre critère qui le démarque du lot de toutes les autres équipes nationales. Il représente la seule équipe de l’histoire du ballon rond à avoir participé à toutes les phases finales du jeu avec deux victoires successives au cours des années 1958 et 1962. Le Brésil a joué au total 109 matchs dans sa catégorie.
Sur le site de Foot 221, il est possible de voir tout le palmarès des équipes nationales qui ont marqué leur temps. Le site met également ses abonnés au cœur des grandes actualités du football dans le monde.
Le favori notable du Groupe G
Le Brésil répond actuellement à l’appellation du favori hors pair de la coupe mondiale de football, un nom que l’équipe n’est pas prête à perdre. En effet, l’équipe a eu de grandes batailles avec la Serbie et l’équipe helvétique lors des dernières qualifications. Heureusement, le Brésil ne s’est pas fait détrôner.
Il demeure jusqu’à nouvel ordre l’équipe la plus adulée de la catégorie G. Une victoire de plus pour l’équipe. Sur ce coup, il est important d’acclamer le majestueux travail des grandes vedettes de l’équipe. Il s’agit de :
- Alison Becker;
- Neymar Jr ;
- Vinicius Junior.
Alison Becker est le gardien de but de l’équipe et en même temps son pilier. Neymar Jr quant à lui est le phénoménal attaquant de l’équipe. En dehors de toutes les qualités professionnelles de l’équipe, la solidarité représente la vertu qui fait leur force.
L’Argentine, un favori aux matchs sans défaites
Tout comme le Brésil, l’Argentine est aussi un favori de la coupe du monde de foot. Il s’agit d’une équipe persévérante. Au total, l’Argentine compte actuellement à son compteur deux trophées de la coupe mondiale du football. L’un de ces records vient de la coupe du monde de foot dont son pays était l’organisateur en 1978. Malgré les difficultés sur son chemin, elle a réussi à tenir tête dans l’histoire du football.
En effet, l’Argentine a fini par se développer une tactique de jeu exceptionnelle et susceptible de mener l’équipe à son apogée. La première technique qui capte la vue dans la stratégie de jeu de l’Argentine est la liaison au centre du terrain. C’est ainsi qu’il ressort récemment vainqueur de la coupe des champions avec un score torride de 3-0, face à l’Italie. À la suite de ce succès, la barre de l’équipe monte à 32 matchs sans échec. L’Argentine semble alors avoir toutes les armes pour détrôner l’actuel champion de la coupe du monde de football.
La France, une légende dans l’univers du football
L’actuel tenant du titre de champion, la France, représente également un favori de la coupe du monde de football. Elle est l’adresse idéale pour les parieurs de la coupe mondiale. La France a été une fois championne de la compétition avant de remporter sa dernière victoire. Elle avait détrôné le Brésil en 1998 au cours de la coupe mondiale avec un score de 3-0. Ce qui fait d’elle un adversaire de taille pour les équipes de toute envergure.
Créée en 1904, l’équipe des bleus représente une légende dans l’univers du football. L’équipe de la France désigne l’unique dans sa catégorie à avoir remporté deux coupes du monde lors des six récentes éditions. Ceci, après avoir été qualifié trois fois pour la phase finale. Avec son prestigieux attaquant Kylian Mbappé, l’équipe n’a pas encore jeté les armes pour rendre la couronne.