La coupe du monde au Qatar est actuellement l’évènement footballistique le plus attendu dans le monde. En effet, en plus d’être l’un des championnats sportifs les mieux organisés (sur le plan des infrastructures et de la technologie encadrante), elle sera très probablement le dernier tournoi international regroupant de nombreuses légendes actuelles de football (Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Robert Lewandowski, etc.). C’est donc pour certains fans l’occasion de se régaler, mais aussi de se faire d’énormes gains. Si vous vous trouvez dans cette même idéologie, basez-vous sur ces prochaines analyses qui à coup sûr vous permettront d’augmenter vos chances de gains.
Sommaire
Le Brésil classé en tête de liste
Vous vous en doutiez peut-être déjà et c’est incontestablement l’un des scénarios les plus probables : le Brésil a le plus de chance pour remporter cette édition de la coupe du monde. En effet, en s’intéressant aux récentes performances des joueurs cadres de la « Seleçao », l’on comprend que cette équipe prépare du lourd pour la coupe du monde. Pour preuve, la quasi-totalité des Brésiliens sort actuellement des statistiques quasiment folles (Neymar, Vinicius, Raphinha, Antony, Gabriel Jesus, Rodrigo, Marquinhos, Endrick Felipe, etc.). C’est ce qui explique pourquoi la grande majorité des pronostiqueurs entrevoient Neymar et ses coéquipiers avec le trophée du mondial au Qatar.
Un autre atout assez spécial de la « Canarinho » et qui justifie leur première place dans la plupart des classements est l’esprit d’équipe dont témoignent généralement les joueurs. Plus simplement, les Brésiliens font très souvent montre d’une solidarité déconcertante, mais louable (avec Vinicius et Antony par exemple). Ils n’hésitent pas à poser des actes symboliques ou à faire d’« importants » posts quand il s’agit de venir au secours d’un coéquipier. Les joueurs de la « Seleçao » sont donc apparemment très soudés et cela pourrait considérablement les aider tout au long de ce mondial.
L’Argentine, un pays à surveiller de très près
Comme vous le savez très bien déjà, l’on ne peut pas parler d’un prono cdm sans parler de l’actuelle équipe d’Argentine qui constitue clairement un concurrent de taille pour le titre de champion du monde 2022. En effet, tout comme le Brésil, la majorité des joueurs de l’Albiceleste notamment Lionel Messi font un excellent début de saison. Aussi, c’est une équipe déjà mise en confiance, car n’ayant plus perdu le moindre match depuis juillet 2019.
D’un autre côté, en considérant le facteur de la possibilité que cette coupe du monde soit la dernière du génie argentin, on conclut que l’Argentine a encore beaucoup plus de chances pour remporter ce mondial. En réalité, comme le disent déjà les joueurs argentins, ce tournoi représente la dernière occasion pour donner au « messie » de l’Albiceleste ce qu’il a toujours voulu et mérité : une coupe du monde sénior. De façon conjointe, le peuple argentin est aussi décidé à pousser jusqu’au bout leur actuel meilleur joueur qui est par ailleurs l’un des joueurs les plus décisifs de cette saison. La coupe du monde au Qatar promet d’être inoubliable.
La France qui ne doit pas être oubliée
Très logiquement, la championne en titre figure sur la liste des favoris pour la coupe du monde Qatar 2022. Plusieurs ordinateurs auraient même prédit qu’elle conserverait son titre au vu de la puissance du collectif des bleus et des performances individuelles époustouflantes des joueurs cadres tels que Karim Benzema (actuel ballon d’or), Kylian Mbappe ou encore Olivier Giroud.
Malheureusement pour les tricolores, il est de plus en plus peu probable d’assister à une conservation de titre pour ce mondial. En effet, plusieurs joueurs assez importants pour l’ensemble sont actuellement blessés (Labile Pogba, N’golo Kanté, Raphaël Varane, etc.) avec quelques-uns déjà sûrs de ne pas pouvoir participer à la fête mondiale (Paul Pogba…). La France se trouve réellement donc « handicapée », mais ne manquera tout de même pas de faire parler d’elle au cours de ce tournoi.
Le Sénégal et d’autres pays peuvent surprendre
Actuels champions d’Afrique, les lions de la Teranga représentent aussi une concurrence assez importante pour le titre de cette année. En effet, caractérisés par une forme olympique depuis déjà quelques mois, Sadio Mané et ses coéquipiers sont bien décidés à marquer l’histoire. Très décidé, le capitaine aurait selon plusieurs médias déjà promis le trophée au peuple sénégalais. Une équipe véritablement décidée tout simplement.
En dehors du Sénégal, certains pays tels que le Portugal du goat Cristiano Ronaldo ou encore l’Espagne de Sergio Ramos pourraient déjouer plusieurs pronostics de cette coupe du monde. Assurément, le mondial au Qatar sera extrêmement intéressant.