Guide : Bien choisir son ballon d’exercice

Que vous l’appeliez ballon de stabilité, ballon suisse, ballon de yoga ou ballon d’accouchement, un ballon d’exercice de qualité doit supporter le poids de votre corps en mouvement, retenir l’air et se dégonfler lentement en cas de perforation. Après avoir passé 30 heures à faire de la recherche et près de deux heures à gonfler les sept meilleurs compétiteurs parmi les 80 modèles que nous avons considérés, nous avons découvert que le ballon d’exercice SCP TheraBand Pro Series est le meilleur ballon pour la plupart des gens. Il est fait de plastique robuste mais flexible qui, lorsqu’il est correctement gonflé, est le siège qui offre le meilleur soutien parmi tous les modèles que nous avons testés, et son bouchon assure l’étanchéité la plus serrée.

Notre choix : TheraBand Pro Series SCP Exercise Ball

  • Le meilleur ballon d’exercice pour la plupart des gens

Ce ballon pro-recommandé est attaché pour le siège le plus robuste et a conservé l’air le meilleur de tout ce que nous avons testé, et vient dans des tailles appropriées pour les personnes 4′8″ à 6′5″ et même plus grand.

Le TheraBand Pro Series SCP Exercise Ball a demandé le plus de temps et d’énergie pour gonfler toutes les balles que nous avons testées, mais l’effort a été récompensé par un siège extra-supportif. Il est fait d’un PVC épais et lourd qui est assez lisse pour faciliter le mouvement, mais assez collant pour offrir une meilleure prise en main en toute sécurité. De plus, par rapport à d’autres modèles que nous avons testés (tous disponibles en tailles pour les personnes de 4′8″ à 6′5″ tall), il est disponible dans une taille supplémentaire plus grande, ce qui le rend adapté aux utilisateurs plus grands ou aux personnes aux jambes longues.

Deuxième.. : Ballon de stabilité VersaBall Power Systems

Urbnfit Ballon de Gym de 55 cm pour Yoga et Travail de la stabilité – Guide d'entraînement Inclus [Français Non Garanti] 55 cm Bleu
  • Ballon de fitness professionnel : fabriqué en PVC anti-éclatement pouvant supporter une charge allant jusqu'à 900 kg et les entraînements les plus intenses.
  • Pompe de gonflage double action incluse : le ballon est livré non gonflé et peut être gonflé en quelques minutes avec un minimum d'effort.
  • Usage à domicile ou au bureau – ce ballon de gym de haute qualité rend vos entraînements plus efficaces. Peut être utilisé pour le yoga, les pilates, les étirements et bien d'autres exercices encore.
  • Idéal pour offrir : livré dans son emballage de vente avec instructions, guide d'entraînement (français non garanti) et 2 bouchons d'air.
  • Tout aussi robuste, le deuxième meilleur joint d’étanchéité

Aussi robuste que notre pic et vendu dans autant de tailles, ce modèle est un choix solide pour la plupart des gens (et recommandé si notre pic n’est pas disponible).

Si notre meilleur choix n’est pas disponible, nous recommandons le Power Systems VersaBall Stability Ball, qui a obtenu le siège le plus solide et le plus favorable parmi toutes les balles que nous avons testées. Lors de nos essais, ce ballon a nécessité le deuxième plus de temps et d’efforts pour se gonfler, ce qui témoigne de sa qualité. Il est également fait d’un PVC épais et lourd qui trouve le juste équilibre entre lisse et collant, et il est également disponible dans des tailles qui conviennent aux personnes de 4′8″ à 6′5″ et même plus grandes.

Choix du budget : GoFit Pro Stability Ball

  • Livré avec une pompe

Cette boule est livrée avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à l’utiliser, bien que nous vous recommandons un autre outil de gonflage.

Si vous n’avez pas accès à un outil de gonflage et que vous aimeriez avoir des illustrations d’exercices imprimées sur le ballon, nous recommandons le GoFit Pro Stability Ball comme option budgétaire. Comparé à tous les autres modèles que nous avons testés, le GoFit Pro Stability Ball est fait du PVC le plus lourd, mais il a des parois plus minces que notre pick and runner-up, ce qui en fait un siège légèrement moins solide. Contrairement à notre pick and runner-up, ce modèle moins cher est livré avec une pompe à main/pied, ce qui peut vous frustrer mais peut néanmoins vous permettre de gonfler complètement le ballon si vous n’avez pas accès à un autre outil, tel qu’une pompe à vélo.

Pourquoi nous faire confiance

En plus d’examiner la documentation évaluée par des pairs sur les effets de l’utilisation du ballon d’exercice sur l’activation musculaire, la posture et la douleur, nous avons consulté plusieurs experts ayant plus de 50 ans d’expérience pratique collective. Nous nous sommes entretenus avec Marilyn Moffat, PhD, professeure de physiothérapie à l’Université de New York et ancienne présidente de la Confédération mondiale de physiothérapie ; Grace DeSimone, entraîneure personnelle, rédactrice en chef du document Resources for the Group Exercise Instructor du American College of Sports Medicine ; Danielle Fournier, kinésiologue et co-fondatrice de l’exercice Ballon Forme et auteur de Ballon Forme Couples Method : Guide d’utilisation de la balle d’accouchement pendant le travail et l’accouchement ; et Brian Lowe, PhD, ingénieur industriel de recherche à la division Recherche appliquée et technologie du National Institute for Occupational Safety and Health.

Nous avons également passé près de 20 heures à lire les commentaires des propriétaires sur les ballons d’exercice les plus vendus et les mieux cotés, à identifier les caractéristiques susceptibles d’affecter la performance des ballons d’exercice, puis à demander aux experts d’évaluer l’importance de chacun.

A qui s’adresse ce site ?

Les ballons d’exercice sont des articles de base dans les gymnases commerciaux et domestiques ainsi que dans les cliniques de physiothérapie, et sont recommandés par une variété de professionnels de la santé et du conditionnement physique – des entraîneurs personnels aux sages-femmes et aux doulas. De plus en plus, les professionnels de la santé offrent aux femmes enceintes l’utilisation de « balles d’accouchement » dans les salles d’accouchement. Et au bureau ou à la maison, certaines personnes choisissent de s’asseoir sur un ballon plutôt que sur une chaise.

Un ballon de stabilité correctement dimensionné et gonflé exige qu’une personne s’engage dans une variété de groupes musculaires juste pour maintenir son équilibre tout en l’utilisant. Un ballon de stabilité peut vous aider à défier plus de muscles en un seul exercice ou à approfondir un étirement.

Dans le cadre d’une petite étude contrôlée non randomisée, des chercheurs de Taïwan ont découvert que l’exécution d’exercices avec un ballon de stabilité contribuait à réduire la douleur lombaire que beaucoup de femmes enceintes ressentent pendant leur deuxième et troisième trimestre.

« La recommandation initiale pour s’asseoir sur un ballon était basée sur la théorie que les muscles centraux (abdominaux et extenseurs du dos) seraient constamment sollicités pour maintenir une posture et un équilibre adéquats et que vous feriez de l’exercice tout en travaillant à votre bureau « , écrit Marilyn Moffat, PhD, professeur de physiothérapie à la New York University, dans un courriel. Mais les données provenant d’études évaluées par des pairs sur les sièges instables, bien que limitées, n’appuient pas cette pratique, du moins pour les sièges longs.

Dans une analyse de la recherche évaluée par des pairs et des commentaires sur les solutions de rechange aux postes de travail, Brian Lowe, ingénieur de recherche industriel à la Division de la recherche appliquée et de la technologie du National Institute for Occupational Safety and Health, et ses collègues ont constaté un manque de données pour appuyer l’idée que des sièges instables peuvent améliorer la santé. « Notre conseil est que les gens ne s’assoient pas sur un ballon toute la journée « , écrivent les auteurs dans un courriel. « Nous suggérons que les preuves disponibles ne nous obligent pas à abandonner l’utilisation d’une surface stable pour s’asseoir. »

Vous possédez peut-être déjà un ballon d’exercice. Si vous l’utilisez régulièrement, dans le cadre d’un entraînement quotidien ou à un bureau, il est important d’inspecter le ballon pour détecter les abrasions ou autres signes d’usure. La plupart des ballons d’exercice ne peuvent pas être réparés ; les égratignures ou les fuites lentes sont des signes qu’il est temps de les remplacer.

Pas de surprise : Tous les experts à qui nous avons parlé nous ont conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à utiliser un ballon d’exercice à quelque fin que ce soit. Nous recommandons consciencieusement la même chose.

Comment nous avons choisi

Parce qu’une balle d’exercice est une pièce d’équipement d’une simplicité trompeuse (un globe que vous remplissez d’air), en choisir une est un choix d’une simplicité trompeuse. Et par rapport à d’autres équipements de santé et de remise en forme, les ballons d’exercice sont relativement peu coûteux : La plupart se situent dans la fourchette de 15 $ à 50 $, bien que nous en ayons trouvé certains aussi bon marché que 7 $ et d’autres aussi coûteux que 115 $.

Nous avons commencé notre recherche en évaluant les commentaires des clients sur les modèles les plus vendus et les mieux cotés sur les sites Web d’Academy Sports + Outdoors, Amazon, Dick’s Sporting Goods, Target et Walmart, entre autres détaillants. Notre recherche initiale nous a permis de trouver plus d’une centaine d’options, y compris des douzaines de modèles de marque qui semblaient traçables à une poignée de fabricants.

La plupart des ballons de stabilité sont faits de PVC (polychlorure de vinyle, communément appelé vinyle) ; très peu sont faits de caoutchouc (si l’on en croit les mauvais commentaires des clients et les évaluations de Fakespot, nous n’avons trouvé aucun modèle de caoutchouc qui mérite d’être considéré). Presque tous sont étiquetés comme étant  » anti-éclaboussures  » ou  » résistants à l’éclatement « , ce qui signifie qu’ils devraient se dégonfler plutôt qu’exploser lorsqu’ils sont perforés. En lisant les commentaires des clients sur les sites Web d’Amazon et d’autres détaillants, nous avons toutefois constaté que des douzaines d’allégations d' »anti-éclatement », de « résistance à l’éclatement » et de « déformation lente » des balles avaient explosé. (Nous ne saurons jamais quel rôle le mauvais usage peut jouer dans ces rapports, mais si l’on en juge par le nombre de compilations d' »échecs de balles d’exercice » disponibles sur Internet, les utiliser à tort au point de les blesser est une activité populaire).

Nous nous sommes concentrés sur l’épaisseur du matériau (un indicateur clé de la résistance à l’éclatement), le poids du matériau et les capacités de charge statique et dynamique fournies par le fabricant. Nous avons également évalué subjectivement la texture de la surface et l’apparence générale des ballons (couleurs et motifs disponibles), qualités à considérer car la plupart des gens n’ont pas d’espace de rangement dédié à un ballon gonflé et le garderont donc en exposition dans leur maison ou leur bureau. Nous avons sélectionné des balles qui étaient disponibles dans au moins trois des tailles les plus recherchées (diamètres de 45 centimètres, 55 cm et 65 cm).

Certains ballons de stabilité sont livrés avec des DVD d’instruction ou des accessoires supplémentaires, tels que des supports de bagues et des bandes de résistance. Les examinateurs ont signalé que les pompes à commande manuelle ou au pied peuvent être peu coûteuses et frustrantes à utiliser. Nous avons négligé tous les accessoires et nous nous sommes concentrés sur les balles elles-mêmes.

Plusieurs compagnies vendent des ballons de la taille d’un enfant ou adaptés pour rebondir dessus. Pour ce guide, nous n’avons considéré que les tailles pour adultes, dont aucune n’est destinée au jeu.

Même en considérant seulement les modèles qui avaient obtenu au moins quatre étoiles dans plus de cinq évaluations de clients, il nous restait encore trois douzaines de possibilités.

Nous avons donc demandé aux physiothérapeutes et aux instructeurs de conditionnement physique en groupe de nommer les ballons d’exercice qu’ils utilisaient et recommandaient à leurs clients, ce qui a renforcé l’écart de prix entre ce que la plupart des gens achètent et ce que les pros choisissent.

Comment nous avons testé

Il est impossible de déterminer la solidité d’un siège qu’un ballon d’exercice fournira sans le gonfler et sans s’asseoir dessus. « Avez-vous déjà vu une balle bon marché ? Vous vous asseyez dessus, pas dessus « , a déclaré Grace DeSimone, entraîneure personnelle et instructrice d’exercices en groupe basée à New York, lors d’une entrevue téléphonique. « C’est presque comme s’asseoir dans un fauteuil à poufs : Il s’enroule autour de vous. Vous voulez quelque chose dont le matériau est beaucoup plus épais…. Si vous pouvez prendre votre main et l’attraper, comme un ballon qui est[partiellement] dégonflé, c’est le signe d’une balle qui n’est pas bien faite, » dit-elle. Un gonflage et une épaisseur de matériau appropriés peuvent  » avoir un impact sur le type d’expérience d’exercice que vous allez avoir « , a ajouté M. DeSimone. « Vous n’obtiendrez pas les meilleurs bénéfices quand vous vous enfoncerez dans la chose. »

J’ai gonflé chaque ballon selon les instructions fournies. Trois des modèles que nous avons testés (et beaucoup d’autres disponibles) sont équipés d’une pompe à main ou à pied. J’ai commencé à gonfler ces trois modèles avec leurs appareils inclus, mais j’ai rapidement confirmé les affirmations d’innombrables propriétaires : Il existe de meilleurs outils pour ce travail. J’ai fini par gonfler les sept ballons d’exercice avec une pompe à vélo, en utilisant les adaptateurs de gonflage fournis avec quatre des ballons, et une buse accessoire qui était fournie avec ma pompe à vélo sur les trois autres. (J’ai été incapable de fixer solidement l’adaptateur fourni avec le Gymnic Classic Plus à ma pompe à vélo ; le ballon Fitness Fitness Fitness Active Balance Fitness et le Gold’s Gym Anti-Burst Body Ball, qui sont fournis avec des pompes à pied, ne comprenaient pas d’adaptateur). Voir « Conseils en matière d’inflation » ci-dessous pour quelques conseils.

Comme la plupart des ballons de stabilité sont faits de plastique et emballés dans une plus grande quantité de plastique, certains peuvent sentir fortement le PVC à la sortie de la boîte et pendant quelques jours. La texture des articles en PVC varie également. Les experts à qui nous avons parlé nous ont recommandé de chercher des ballons d’exercice assez lisses pour se déplacer facilement, mais assez collants pour réduire le glissement. Si une balle est trop lisse, elle peut glisser sur le sol. S’il est trop collant, il peut s’agripper aux cheveux ou aux vêtements desserrés et accumuler les peluches.

Subjectivement, pour chaque modèle, j’ai évalué les odeurs (immédiatement après le déballage, ainsi que trois jours après le gonflage final) et les textures de surface (sur une échelle de un à cinq, un étant « trop lisse », cinq étant « trop collant », et trois étant « juste »). J’ai suivi le temps total que j’ai passé à gonfler chaque ballon à son diamètre maximum spécifié selon les instructions, et j’ai noté la facilité relative avec laquelle j’ai pu le faire. J’ai également noté si la surface de chaque ballon entièrement gonflé était ferme au toucher ou si elle avait des creux.

Nous nous sommes beaucoup assis sur toutes les balles que nous avons testées pour évaluer le soutien ; deux modèles que nous avons testés, l’Epitomie Fitness Fitness Active Balance Fitness Ball et le Gold’s Gym Anti-Burst Body Ball, ont produit l’effet  » fauteuil-pouf « .

Avant de gonfler les ballons, j’ai pesé chacun d’eux trois fois pour la précision et j’ai mesuré l’épaisseur de sa paroi pliée en trois points (près de chacun des pôles et à la ligne médiane), puis calculé les moyennes de ces valeurs. Notre ramasseur, notre deuxième et notre ramasseur de budget pèsent chacun près d’une livre de plus que les deux modèles les plus légers que nous avons testés, et leurs murs sont plus de 0,1 millimètre plus épais que ceux des balles légères.