đźš´ BMX

Derniers articles sur le BMX

Les 5 meilleures marques de vélos BMX

Les 5 meilleures marques de vélos BMX

Vous cherchez une liste des meilleures marques de vélos BMX ? Notre guide de 2 minutes vous couvre. Achetez un vélo haut de gamme en

BMX

Equipement du BMX

Le BMX est un sport d’aventure dans lequel le coureur doit faire des cascades en course. En freestyle BMX, il n’y a pas de course

BMX

Champions de BMX

Dans le cas du BMX, il existe de nombreux organismes de sanction qui servent d’intermĂ©diaires entre l’organe directeur et les participants. L’Union Cycliste International (UCI)

BMX

Règles du BMX

Sur la base de diffĂ©rents types de BMX, diffĂ©rentes stratĂ©gies et astuces sont suivies. Dans le cas du BMX, il s’agit d’un sport de course

BMX

Comment faire du BMX ?

Les courses de BMX sont organisées sur un terrain avec des sauts et le coureur qui effectue tous les sauts avec succès et atteint la

BMX

Environnement du BMX

Différentes pistes sont utilisées pour différents sports de BMX, car différents types de cascades doivent être effectuées par les participants. Dans le cas du BMX,

Meilleurs articles sur le BMX

Le BMX est un sport tout-terrain similaire Ă  celui du VTT oĂą les cyclistes utilisent des vĂ©los BMX spĂ©cialement conçus. Depuis 2008, le BMX est inclus dans les Jeux Olympiques d’Ă©tĂ©, tandis que le BMX libre est l’un des Ă©vĂ©nements de base des compĂ©titions sportives extrĂŞmes des Xe Jeux d’Ă©tĂ©.

Dans ce jeu, le cavalier exĂ©cute un niveau modĂ©rĂ© Ă  Ă©levĂ© de conduite hors route et rivalise avec d’autres cavaliers tout en maintenant l’Ă©quilibre sur la moto. Selon le type de jeu, les cyclistes doivent atteindre la ligne d’arrivĂ©e le plus rapidement possible. Les trois premiers coureurs Ă  terminer la course sont dĂ©clarĂ©s vainqueurs. Ils doivent effectuer tous les tours avant d’atteindre le point d’arrivĂ©e.

Dans le cas du BMX Freestyle, les joueurs doivent exĂ©cuter diffĂ©rents tricks sur le vĂ©lo lui-mĂŞme tout en l’Ă©quilibrant. Il n’y a pas de course. Cependant, en fonction de l’efficacitĂ© du joueur Ă  exĂ©cuter des figures, les gagnants sont dĂ©cidĂ©s par un jury.

Histoire du BMX

Le BMX a commencé en Californie du Sud au début des années 1970 lorsque les enfants ont commencé à courir sur leurs vélos sur des pistes de terre battue tout en imitant leurs stars du motocross. Au départ, les vélos Schwinn StingRay ont été utilisés comme vélo BMX en raison de leur maniabilité et de leurs performances améliorées. Peu à peu, le sport a commencé à gagner en popularité et le nombre de pistes de course a commencé à augmenter partout.

En 1977, l’American Bicycle Association (ABA) a Ă©tĂ© fondĂ©e en tant qu’organisme national de sanction, tandis qu’en avril 1981, la FĂ©dĂ©ration internationale de BMX a Ă©tĂ© fondĂ©e et le premier championnat du monde de BMX a eu lieu en 1982. En 1983, elle a Ă©tĂ© intĂ©grĂ©e Ă  l’Union Cyclist International (UCI). Il est inclus dans les Jeux olympiques d’Ă©tĂ© en tant que sport mĂ©daillĂ© Ă  part entière depuis 2003.

Le style libre a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© comme un moyen d’introduire plus de styles et il a rapidement gagnĂ© en popularitĂ© en raison de sa facilitĂ© relative et de la disponibilitĂ© des endroits pour monter. Après un certain temps, il a Ă©tĂ© ajoutĂ© dans la compĂ©tition Summer X Games Extreme Sports.

L’American Freestyle Association (AFA) a Ă©tĂ© le premier comitĂ© directeur du BMX freestyle et en 1984, le premier magazine Freestylin’ a Ă©tĂ© publiĂ©. Lentement, le jeu a gagnĂ© beaucoup de popularitĂ© pour attirer diffĂ©rents fabricants et investisseurs.

Pays participants

Depuis des annĂ©es, c’est un jeu très populaire auprès des jeunes et très amusant pour le public en raison de ses cascades aventureuses et de son divertissement pur et simple. Actuellement, dans plus de 80 pays Ă  travers le monde, le BMX est considĂ©rĂ© comme un sport de compĂ©tition de haut niveau.

Le BMX est immensément populaire au Canada, en Australie, aux États-Unis, au Japon, en France, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Argentine, en Suisse, en Italie et en Afrique du Sud. Dans ces pays, un grand nombre de joueurs participent au BMX.