Le système de points des combats est largement utilisé pour déterminer les points dans le karaté traditionnel. Les méthodes de notation en karaté sont nombreuses. Selon le style de frappe avec un bon équilibre du corps à l’intérieur du périmètre spécifié peut attribuer un ippon (un point complet). Si l’équilibre et l’impact ne sont pas aussi forts, un demi-point ou aucun point peut également être accordé.
Il y a aussi du karaté de style complet et du karaté de boxe à l’américaine. Le système de points est différent dans les deux cas. Par exemple, dans la boxe à coup de pied de style américain, le score est obtenu en frappant l’adversaire avec des coups de poing et de pied alors que, dans le karaté de style complet, le score compte pour se défendre ou pour s’éloigner du contact de l’adversaire.
Soyez intelligent et rapide
Nous héritons de toutes les connaissances universelles par nos cinq sens – la vue, l’odorat, le toucher, le son et l’odorat. Ils mènent tous vers notre cerveau. Cependant, le choix possible d’une combinaison de différents sens pour saisir de nouvelles informations varie d’une personne à l’autre. Par exemple, certains utilisent le toucher, la vue et le son comme première combinaison préférable de sens pour saisir une nouvelle technique.
Un bon maître sait très bien entraîner ses élèves en jouant avec leurs sens. Par exemple, certains instructeurs préfèrent la démonstration (visuelle), la discussion (auditive) et la pratique (kinesthésique) pour enseigner une nouvelle méthode à leurs étudiants alors que d’autres s’accordent sur le fait qu’apprendre d’une douleur est un bon moyen de mémoriser les techniques jusqu’à plus long terme.
Gardez votre motivation
Pratiquer le karaté n’est pas une tâche facile. Il faut un esprit dur pour supporter toute la douleur. Garder l’esprit calme et équilibrer son corps est aussi un autre facteur important, mais la plupart des gens quittent souvent la pratique entre les deux. Lorsqu’on leur demande, ils répondent qu’ils n’ont aucune motivation. Bref, nous pouvons donc dire que vous devriez avoir une bonne raison de répondre aux questions qui vous viennent à l’esprit.
Certaines personnes apprennent pour se défendre. Certains aspirent à la ceinture noire alors que d’autres veulent consacrer leur vie entière au karaté juste pour pouvoir enseigner aux autres. Trouvez-vous une bonne raison. Cela vous gardera motivé. Regardez les vidéos de nombreux combattants pour savoir quel niveau de dur labeur est nécessaire et où vous vous situez exactement sur ce point.
La plupart des professeurs suggèrent souvent que chaque jour vous devriez nourrir votre esprit que vous apprendrez quelque chose de nouveau style en karaté aujourd’hui. Certains mouvements et les styles que vous n’avez pas essayé plus tôt, en bref garder- rester affamé, rester stupide type attitude. Un stylo tous les jours sur une feuille blanche.