Comment jouer au karaté ?

Choix du style et de l’institution appropri√©s

Le karat√© en lui-m√™me a beaucoup de formes comme Goju Kai, Shotokan, Shito Ryu, Wado Ryu et Kyokushin Kai etc. Ce n’est pas comme si un style √©tait meilleur qu’un autre. Chaque style a son propre charme mais ce sont les √©l√®ves qui d√©cideront quel style les fascine le plus. Ceci peut √™tre jug√© en se faisant une id√©e plus approfondie de chaque style.

La deuxi√®me chose importante est le choix de la bonne √©cole qui correspond √† votre philosophie. C’est parce que certaines √©coles suivent le chemin de l’apprentissage spirituel en ayant moins de contact, d’autres sont l√† avec beaucoup d’expertise dans les os cass√©s et l’excitation, avec beaucoup de contacts.

Certaines √©coles ont un contrat restrictif. Essayez de ne pas les rejoindre car cela pourrait conduire √† une situation in√©vitable √† l’avenir. Une bonne m√©thode sera de simplement regarder une vid√©o du style que vous allez apprendre le lendemain. La perte de poids et la tonification sont les facteurs initiaux de cet apprentissage. Ne t’inqui√®te pas pour √ßa. L’instructeur s’en chargera.

Accepter l’√©chec pour progresser

Plus vous travaillez dur, plus vous aurez de chance sur la bataille. Il est facile de manipuler un ma√ģtre de karat√© le plus dur sur la sc√®ne si vous savez juste mieux comment vous d√©fendre. Un horaire de pratique quotidienne plus difficile et plus engag√© sur une journ√©e, une semaine, un mois et une ann√©e peut vous l’assurer. Vous ne devez pas craindre les √©checs initiaux, car apprendre d’eux fait partie de votre programme de formation.

Apprendre un sens plus profond

Une fois le ma√ģtre de karat√© Kanazawa m’a dit qu’apr√®s m’√™tre cass√© le coude sur le bloc de glace, je comprends Ki beaucoup mieux qu’avant. Les conseils de ces personnes l√©gendaires nourrissent parfois l’esprit combatif d’un d√©butant. Essayez donc d’en apprendre le plus possible sur le karat√©. Lisez l’autobiographie d’√©minents ma√ģtres du karat√©, regardez des documentaires et parlez aux a√ģn√©s – cela vous motivera et vous aidera encore mieux.

√Čchauffement avant le d√©marrage

Le karat√© est bon √† pratiquer quand il commence par l’√©chauffement. Il apporte de la souplesse √† vos muscles. Les ma√ģtres planifient un programme d’√©chauffement vigoureux de 10 √† 15 minutes avant de commencer.

D√©placer vos mains vers le haut et vers le bas tout en sautant en l’air avec votre pied grand ouvert est un bon d√©but. Plus vite vous le faites, plus vite vos muscles s’√©chauffent. Ensuite, vous pouvez faire balancer vos mains d’un c√īt√© √† l’autre en les serrant l’une contre l’autre.

Inclinez votre corps de gauche √† droite avec les mains en l’air. Il donne un coup de fouet rapide √† vos muscles paresseux de la hanche. Pour utiliser la partie inf√©rieure de votre corps sous votre taille, √©tirez vos jambes au maximum.

Comment faire un poinçon de base ?

Choku Zuki est le mot japonais qui signifie punch direct en karat√©. C’est la forme la plus courante de poin√ßonnage parce qu’elle ne n√©cessite pas beaucoup de mouvement de la partie du corps pour g√©n√©rer de l’√©nergie. Il est simplement fait pour rel√Ęcher la tension et pour faire une connexion correcte.

Il s’agit d’un coup de poing dans l’air lentement avec les deux mains de temps en temps mais un peu lentement. Gardez d’abord la face de votre prise vers le haut, mais au fur et √† mesure que vous avancez vers le poin√ßonnage, au dernier moment, tournez votre poignet avec le coude de sorte que la face de la prise soit maintenant tourn√©e vers le bas. R√©p√©tez la m√™me chose avec l’autre main.

Blocage

Le blocage nous apprend √† faire un blocage de l’avant-bras. De votre position normale, avancez ou reculez. Levez votre bras bloqu√©. Il devrait tirer en direction de l’attaquant. Ensuite, d√©placez le bras vers l’arri√®re et vers l’arri√®re du corps. En ce moment m√™me, connectez votre bras attaquant avec votre avant-bras. Tirez le bras en arri√®re et r√©p√©tez la m√™me chose avec une autre main.

Blocage supérieur montant (Age Uke)

Dans le bloc ascendant sup√©rieur, vous devez maintenir votre posture corporelle comme le montre la figure ci-dessous. Une main devrait √™tre au-dessus de votre t√™te et une autre juste √† c√īt√© de votre taille. Ensuite, vous devez changer votre position juste en face avec une vitesse fulgurante. Le but est de bloquer toute pouss√©e soudaine de votre adversaire vers vous.

Blocage du milieu (Yoko Uke)

La posture initiale du corps sera comme si vous gardiez votre propre bras droit verticalement vers le haut avec le sol et un autre au niveau de votre taille tourn√© vers l’avant. Dans l’√©tape suivante, vous devez d√©placer votre main horizontale vers une main verticale avec un angle de 135 degr√©s, √† la vitesse de l’√©clair. R√©p√©tez la m√™me chose avec l’autre main.

Les coups de pied d’entra√ģnement

Parfois, le haut de votre corps ne peut pas bouger car il peut √™tre bloqu√© par votre adversaire. Pour vous lib√©rer et marquer des points, vous devez donc vous servir de vos jambes. Bien que le karat√© nous enseigne la pratique de la main ouverte, diff√©rentes m√©thodes de coups de pied font aussi partie de son programme pour maintenir une distance entre vous et votre adversaire et pour mieux vous d√©fendre dans les situations difficiles. Jetons un coup d’oeil rapide sur les diff√©rents types de m√©thodes de coups de pied.

Coup de pied avant (Mae Geri)

Mae Geri vous apprend à attaquer une personne avec les boules de votre pied. Les forces peuvent être centralisées au niveau des boules du pied tout en le soulevant dans les airs et peuvent être concentrées sur les parties articulaires de votre adversaire avec une force cinématique rapide, résultant en un coup impulsif élevé.

Coup de pied latéral (Yoko Geri)

Ici, nous utilisons le c√īt√© ou la lame de notre pied. L’attaque se fait lat√©ralement sur la partie inf√©rieure de l’adversaire. Plus vous reprenez le pied dans l’air en r√©cup√©rant l’√©nergie potentielle, plus l’impulsion due √† une √©nergie cin√©tique √©lev√©e sera forte.

Coup de pied rond (Mawashi Geri)

Dans ce cas, nous devons frapper l’adversaire avec la plante du pied comme Mae geri, mais le processus est l√©g√®rement diff√©rent. Nous devons courber nos orteils vers le haut et apr√®s cela nous devrions faire le mouvement de notre pied lat√©ralement.

Coup de pied en crochet (Ura mawashi Geri)

La premi√®re √©tape est de garder votre pied √©cart√©. Gardez votre pied droit en avant et votre pied gauche en arri√®re. Maintenant, le pied droit vers le haut. Plus vous prenez de hauteur, plus l’impulsion sera forte. Maintenant, au lieu d’attaquer du c√īt√© gauche de l’adversaire, attaquez du c√īt√© droit avec votre pied droit sans vous pencher en arri√®re.

Attaque arrière (Ushiro Geri)

Ici, on se concentrera sur la fa√ßon d’attaquer son adversaire par l’arri√®re. Le principe d’attaque reste le m√™me que celui du coup de pied de crochet. Mais avec une petite diff√©rence : au lieu d’attaquer par l’avant, nous devons d√©placer notre jambe vers l’arri√®re.