Choix du style et de l’institution appropriés

Le karaté en lui-même a beaucoup de formes comme Goju Kai, Shotokan, Shito Ryu, Wado Ryu et Kyokushin Kai etc. Ce n’est pas comme si un style était meilleur qu’un autre. Chaque style a son propre charme mais ce sont les élèves qui décideront quel style les fascine le plus. Ceci peut être jugé en se faisant une idée plus approfondie de chaque style.

La deuxième chose importante est le choix de la bonne école qui correspond à votre philosophie. C’est parce que certaines écoles suivent le chemin de l’apprentissage spirituel en ayant moins de contact, d’autres sont là avec beaucoup d’expertise dans les os cassés et l’excitation, avec beaucoup de contacts.

Certaines écoles ont un contrat restrictif. Essayez de ne pas les rejoindre car cela pourrait conduire à une situation inévitable à l’avenir. Une bonne méthode sera de simplement regarder une vidéo du style que vous allez apprendre le lendemain. La perte de poids et la tonification sont les facteurs initiaux de cet apprentissage. Ne t’inquiète pas pour ça. L’instructeur s’en chargera.

Accepter l’échec pour progresser

Plus vous travaillez dur, plus vous aurez de chance sur la bataille. Il est facile de manipuler un maître de karaté le plus dur sur la scène si vous savez juste mieux comment vous défendre. Un horaire de pratique quotidienne plus difficile et plus engagé sur une journée, une semaine, un mois et une année peut vous l’assurer. Vous ne devez pas craindre les échecs initiaux, car apprendre d’eux fait partie de votre programme de formation.

Apprendre un sens plus profond

Une fois le maître de karaté Kanazawa m’a dit qu’après m’être cassé le coude sur le bloc de glace, je comprends Ki beaucoup mieux qu’avant. Les conseils de ces personnes légendaires nourrissent parfois l’esprit combatif d’un débutant. Essayez donc d’en apprendre le plus possible sur le karaté. Lisez l’autobiographie d’éminents maîtres du karaté, regardez des documentaires et parlez aux aînés – cela vous motivera et vous aidera encore mieux.

Échauffement avant le démarrage

Le karaté est bon à pratiquer quand il commence par l’échauffement. Il apporte de la souplesse à vos muscles. Les maîtres planifient un programme d’échauffement vigoureux de 10 à 15 minutes avant de commencer.

Déplacer vos mains vers le haut et vers le bas tout en sautant en l’air avec votre pied grand ouvert est un bon début. Plus vite vous le faites, plus vite vos muscles s’échauffent. Ensuite, vous pouvez faire balancer vos mains d’un côté à l’autre en les serrant l’une contre l’autre.

Inclinez votre corps de gauche à droite avec les mains en l’air. Il donne un coup de fouet rapide à vos muscles paresseux de la hanche. Pour utiliser la partie inférieure de votre corps sous votre taille, étirez vos jambes au maximum.

Comment faire un poinçon de base ?

Choku Zuki est le mot japonais qui signifie punch direct en karaté. C’est la forme la plus courante de poinçonnage parce qu’elle ne nécessite pas beaucoup de mouvement de la partie du corps pour générer de l’énergie. Il est simplement fait pour relâcher la tension et pour faire une connexion correcte.

Il s’agit d’un coup de poing dans l’air lentement avec les deux mains de temps en temps mais un peu lentement. Gardez d’abord la face de votre prise vers le haut, mais au fur et à mesure que vous avancez vers le poinçonnage, au dernier moment, tournez votre poignet avec le coude de sorte que la face de la prise soit maintenant tournée vers le bas. Répétez la même chose avec l’autre main.

Blocage

Le blocage nous apprend à faire un blocage de l’avant-bras. De votre position normale, avancez ou reculez. Levez votre bras bloqué. Il devrait tirer en direction de l’attaquant. Ensuite, déplacez le bras vers l’arrière et vers l’arrière du corps. En ce moment même, connectez votre bras attaquant avec votre avant-bras. Tirez le bras en arrière et répétez la même chose avec une autre main.

Blocage supérieur montant (Age Uke)

Dans le bloc ascendant supérieur, vous devez maintenir votre posture corporelle comme le montre la figure ci-dessous. Une main devrait être au-dessus de votre tête et une autre juste à côté de votre taille. Ensuite, vous devez changer votre position juste en face avec une vitesse fulgurante. Le but est de bloquer toute poussée soudaine de votre adversaire vers vous.

Blocage du milieu (Yoko Uke)

La posture initiale du corps sera comme si vous gardiez votre propre bras droit verticalement vers le haut avec le sol et un autre au niveau de votre taille tourné vers l’avant. Dans l’étape suivante, vous devez déplacer votre main horizontale vers une main verticale avec un angle de 135 degrés, à la vitesse de l’éclair. Répétez la même chose avec l’autre main.

Les coups de pied d’entraînement

Parfois, le haut de votre corps ne peut pas bouger car il peut être bloqué par votre adversaire. Pour vous libérer et marquer des points, vous devez donc vous servir de vos jambes. Bien que le karaté nous enseigne la pratique de la main ouverte, différentes méthodes de coups de pied font aussi partie de son programme pour maintenir une distance entre vous et votre adversaire et pour mieux vous défendre dans les situations difficiles. Jetons un coup d’oeil rapide sur les différents types de méthodes de coups de pied.

Coup de pied avant (Mae Geri)

Mae Geri vous apprend à attaquer une personne avec les boules de votre pied. Les forces peuvent être centralisées au niveau des boules du pied tout en le soulevant dans les airs et peuvent être concentrées sur les parties articulaires de votre adversaire avec une force cinématique rapide, résultant en un coup impulsif élevé.

Coup de pied latéral (Yoko Geri)

Ici, nous utilisons le côté ou la lame de notre pied. L’attaque se fait latéralement sur la partie inférieure de l’adversaire. Plus vous reprenez le pied dans l’air en récupérant l’énergie potentielle, plus l’impulsion due à une énergie cinétique élevée sera forte.

Coup de pied rond (Mawashi Geri)

Dans ce cas, nous devons frapper l’adversaire avec la plante du pied comme Mae geri, mais le processus est légèrement différent. Nous devons courber nos orteils vers le haut et après cela nous devrions faire le mouvement de notre pied latéralement.

Coup de pied en crochet (Ura mawashi Geri)

La première étape est de garder votre pied écarté. Gardez votre pied droit en avant et votre pied gauche en arrière. Maintenant, le pied droit vers le haut. Plus vous prenez de hauteur, plus l’impulsion sera forte. Maintenant, au lieu d’attaquer du côté gauche de l’adversaire, attaquez du côté droit avec votre pied droit sans vous pencher en arrière.

Attaque arrière (Ushiro Geri)

Ici, on se concentrera sur la façon d’attaquer son adversaire par l’arrière. Le principe d’attaque reste le même que celui du coup de pied de crochet. Mais avec une petite différence : au lieu d’attaquer par l’avant, nous devons déplacer notre jambe vers l’arrière.

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