Avoir un baby-foot à la maison est quelque chose de très excitant. Toute la famille peut en profiter, même les amis. Aujourd’hui, une multitude de modèles de baby foot sont proposés sur le marché. Cela peut vous conduire à mal choisir un baby-foot, surtout si vous n’avez aucune connaissance des exigences d’un bon baby foot. C’est pourquoi nous vous proposons ici 3 bonnes astuces pour reconnaître un bon baby-foot.
Sommaire
Bien connaître les types de tables de baby foot existants
La connaissance des types de tables de baby foot existants est l’une des meilleures astuces pour reconnaître un bon baby foot. En effet, il existe 4 types de tables de baby foot, à savoir :
Les tables de baby-foot standard
Les tables de baby-foot standards sont les plus utilisées. Elles sont souvent faites de bois massif et sont plus lourdes, compte tenu de leur grandeur. Il existe également des tables de baby-foot standards légères qui sont fabriquées à partir de bois véritable et de panneaux de particules MDF.
Les tables de baby-foot de table
Les tables de baby-foot de table ou mini baby-foot sont idéales pour les enfants ou les maisons moins spacieuses. Elles sont à poser sur une surface de jeu solide comme un comptoir. Étant en plastique, elles font partie des baby foot pas chers, mais elles ne durent pas longtemps.
Les tables de baby-foot de jeu combinés
Quant aux tables de jeu combinées, elles sont parfaites pour les personnes qui recherchent un jeu juste pour garantir la distraction aux enfants. Elles sont de haute qualité et peuvent être converties en jeu de billard, de baby-foot ou air-hockey.
Les tables de baby-foot à pièces
Les tables de baby-foot à pièces sont des modèles de tables ultra-robustes généralement disponibles dans les salles de jeux et les bars sportifs. Elles sont plus chères. Pour jouer au baby-foot avec elles, il faut nécessairement certaines pièces comme les paliers, les figurines, les amortisseurs, etc.
Vérifier la configuration du gardien de but
Reconnaître un bon baby foot passe forcément par la vérification de la configuration du gardien de but. Les bons baby-foot ont leur gardien de but bien positionné au beau milieu du camp. La configuration doit être pareille dans les baby-foot qui possèdent trois gardiens de but. Dans ce cas, il revient au joueur de décider du gardien de but dont il aura besoin. Ce genre de configuration est d’ailleurs celle recommandée aux joueurs qui ont besoin d’un jeu rapide. Par ailleurs, pour plus d’habileté et de précision, il faut une configuration de gardien de but pour une personne.
Reconnaître un bon baby-foot : tenir compte de certains éléments incontournables
Hommes contrepoids, niveleurs de table, tiges de jeu en acier, etc., ces éléments sont incontournables pour reconnaître un bon baby-foot.
En effet, un bon baby-foot doit être équipé des hommes contrebalancés. Cela permet d’avoir un gameplay fluide, amélioré et professionnel. À noter que les hommes contrebalancés doivent prendre la position horizontale lorsqu’ils sont relâchés.
Les niveleurs de tables sont appelés à offrir un gameplay équitable. De même, les tiges de jeu en acier sont idéales pour accélérer le jeu. Il ne faut donc pas lésiner sur ces accessoires qui sont d’une grande importance pour le jeu complet.
Par ailleurs, les matériaux utilisés pour la construction du baby-foot ainsi que la surface de tableau offerte doivent être pris en compte.