Comment jouer au badminton ?

Le badminton est similaire aux autres jeux de raquette, mais il exige des mouvements rapides du poignet et du bras. Le volant en drapeau a une plus grande traînée aérodynamique et se balance différemment d’une balle.

Voici une version simplifiée des règles du badminton qui peut vous acclimater au jeu.

Se préparer et servir

Le jeu commence par un lancer. L’arbitre lance la pièce de monnaie et un joueur appelle  » Tête  » ou  » Queue « . Le joueur ou l’équipe qui gagne le lancer a le choix de choisir un côté du terrain, ou une option pour servir ou recevoir en premier. Si le joueur choisit son côté préféré du terrain, le joueur ou l’équipe adverse peut choisir de servir ou de recevoir en premier et vice versa.

Le service se fait en diagonale et le premier service se fait sur le terrain de service de droite. Le serveur doit frapper la navette sous l’aisselle alors qu’elle fait 1,15m. Le serveur ne peut pas franchir les limites et doit servir à partir de la bonne cour de service. Si la navette heurte le filet et ne le traverse pas après le service, elle doit être servie à nouveau. Si le serveur commet une faute en servant, l’adversaire a la possibilité de servir.

Le joueur qui reçoit le volant reçoit le volant de l’aire de service correcte en diagonale opposée à l’aire de service du serveur et le retourne, commençant ainsi un échange. Les joueurs peuvent se déplacer de leur côté du terrain après avoir rendu le service.

Lorsqu’un joueur tire sur la navette à l’extérieur des limites du terrain ou lorsqu’un joueur manque de retourner la navette de son côté du terrain, l’adversaire obtient un point et l’échange prend fin.

A la fin d’une partie, les joueurs changent de camp, et dans une partie décisive, les joueurs changent de camp lorsqu’un joueur ou une paire marque 8 (hommes) ou 6 (femmes) points.

Règles de service pour les célibataires

Le serveur sert alternativement à partir des côtés droit et gauche des aires de service. Une fois le service perdu, l’adversaire a une chance.

Si les joueurs n’ont pas marqué de points ou s’ils ont marqué un nombre pair de points, ils servent du côté droit du terrain de service vers le côté droit de l’adversaire.

Si les joueurs ont marqué un nombre impair de points, ils servent du côté gauche du terrain vers le côté gauche de l’adversaire.

Règles de service pour les doubles

Chaque équipe a deux chances de servir, une pour chaque joueur. Les membres d’une équipe servent alternativement. Après avoir perdu deux services, l’équipe adverse a une chance de servir, et elle part du côté droit du terrain.

L’équipe en service n’a qu’une seule chance de servir au début de la partie.

En double, la paire qui a servi dans le rallye précédent et à l’arrivée dans le rallye actuel ne change pas leur camp. Les joueurs qui gagnent un rallye et qui servent changent de camp.

Si les joueurs n’ont pas marqué de points ou s’ils ont marqué un nombre pair de points, ils servent du côté droit du terrain de service vers le côté droit de l’adversaire.

Si les joueurs ont marqué un nombre impair de points, ils servent du côté gauche du terrain vers le côté gauche de l’adversaire.

Notation

Lorsque le côté de service gagne un échange, un point est ajouté à son score et le joueur/équipe sert l’échange suivant.

Lorsque le camp receveur gagne un échange, il ajoute un point à son score et sert l’échange suivant.

Un échange est gagné lorsqu’un joueur ou une équipe commet une faute ou lorsque la navette atterrit sur le terrain adverse.

Les défauts les plus courants lors d’un rallye sont –

  • Ne pas toucher la navette avant qu’elle n’atterrisse dans les limites.
  • La navette est percutée dans le filet.
  • La navette ne parvient pas à voler au-dessus du filet.
  • La navette atterrit à l’extérieur des limites du terrain (si la navette atterrit sur une ligne, elle est à l’intérieur, mais si un joueur marche sur une ligne pendant qu’il sert ou reçoit, il est retiré).
  • Le corps du joueur ou la raquette en contact avec le filet.
  • Le même joueur frappant la navette par la suite.

Gagner un match

  • Le meilleur de trois jeux fait un match.
  • L’équipe ou le joueur qui marque 21 points plus vite gagne une partie.
  • Si le score des deux équipes est de 20 (20 au total), l’équipe qui obtient une avance de 2 points gagne la partie.
  • Si le score des deux équipes est de 29 (29-all), alors l’équipe qui atteint le 30ème point gagne la partie en premier.
  • Le gagnant d’une partie gagne également le droit de servir en premier dans la partie suivante.

Fautes

  • Les joueurs ne devraient frapper la navette que de leur côté du terrain.
  • Les joueurs ne doivent pas toucher le filet ou glisser sous celui-ci.
  • La raquette d’un joueur ne doit pas atterrir du côté de l’équipe adverse.
  • La navette ne doit jamais toucher les joueurs, même en dehors des limites.
  • En double, la navette ne doit pas frapper un joueur ou ses vêtements ou sa raquette avant que son coéquipier ne la frappe.
  • Les deux pieds d’un joueur doivent être au sol pendant qu’il sert et reçoit le service.