Variantes du badminton

Badminton de vitesse

Ce jeu s’inspire du tennis, du badminton et du squash et gagne rapidement en popularité dans le monde entier. Il ne nécessite pas de filet ou de terrain spécifique, et les joueurs peuvent jouer sur les routes vides, les plages, le badminton ou les courts de tennis.

Deux carrés, chacun de 18 pieds de côté à une distance de 42 pieds l’un de l’autre, forment le terrain. Les raquettes sont de longueur 58-60 cm et similaires à celles du Badminton mais le matériau des cordes est différent. La balle, appelée speeder, est plus lourde qu’un volant de badminton et peut mieux tirer à travers le vent.

Doubles

Le match de double est une variante du simple de badminton rapide et se joue sur un seul terrain.

Les règles de service sont un peu modifiées, de sorte que les quatre joueurs ont la chance de jouer le match. Un lanceur ou un speeder rotatif décide qui doit servir en premier, et le serveur fait une rotation entre les quatre joueurs. Tandis que le joueur en service se tient à l’arrière du terrain, l’autre joueur se tient à l’avant. Les règles de fautes sont similaires. Le droit de servir revient à celui qui a perdu le rallye précédent.

Éclairage noir

Avec un éclairage approprié et un équipement fluorescent, vous pouvez jouer au badminton rapide même la nuit. Il s’agit d’un sport très souple qui peut être pratiqué à l’intérieur ou à l’extérieur sur un court peint ou chevillé. Dans certains cas, un court portatif, semblable à un court de moquette, est également utilisé.

Lorsqu’il est joué la nuit, le speed badminton s’appelle Blackminton. Le rétroéclairage, les peintures fluorescentes, les bâtons lumineux aussi appelés speed lights, les raquettes spéciales et les speeders fluorescents en couleur permettent de jouer la nuit.