Différences entre le volley-ball et le beach volley

Quelles sont les plus grandes différences entre jouer sur un terrain et jouer dans le sable ? Si vous avez déjà joué, vous connaissez probablement déjà la réponse. Si vous jouez habituellement à l’intérieur et que vous n’avez jamais joué au beach volley auparavant, c’est certainement quelque chose que vous devriez vivre. Aujourd’hui sur Sportily, nous allons parler des différences entre ces deux styles de jeu.

Règles

Les règles du beach volley sont très différentes. D’une part, alors que le volley-ball intérieur aura six joueurs par côté, alors que le beach volley n’en aura que deux. De plus, au lieu d’un match en cinq sets, le match ne sera qu’un best of three où chaque match se joue à 21 points, au lieu des 25 points habituels. De plus, des changements de côté se produiront tous les sept points, par opposition au jeu typique de volleyball intérieur, où des changements de côté se produisent à chaque match. Le pourboire est également illégal au volley-ball sur sable.

Taille de la balle

Le ballon utilisé dans le beach volley n’est pas très différent d’un ballon d’intérieur. Ils sont généralement plus mous et un peu plus gros. Vous voudrez vous assurer que vous utilisez un ballon de volley-ball qui est spécifié pour un usage extérieur afin d’obtenir le meilleur jeu.

Taille du terrain

En raison du plus petit nombre de joueurs, le terrain devra également être plus petit. Les terrains de beach volley font 16x8m et les terrains intérieurs font 18x9m. Ils sont également plus petits parce que le sable est plus difficile à traverser, ce qui permet aux joueurs de se rendre plus facilement au ballon et de le garder en vie. Cela donne un style de jeu rapide et excitant.

Style de jeu

Comme nous l’avons mentionné, le sable est difficile à déplacer avec agilité, alors attendez-vous à être un peu plus lent et à dépenser plus d’énergie pour vous rendre au ballon. Le beach volley exige aussi que les joueurs soient capables de jouer à peu près n’importe quelle position, puisqu’il n’y en a que deux. C’est formidable parce que cela vous aide à développer un ensemble de compétences diversifiées. Si vous jouez généralement à l’intérieur, cela en vaut la peine parce que vous aurez plus d’expérience dans votre arsenal.