Bien que vous puissiez brûler des calories et perdre du poids avec n’importe quel appareil d’exercice cardiovasculaire, comme le tapis roulant ou le vélo stationnaire, les appareils elliptiques offrent de nombreux avantages. Les machines elliptiques sollicitent moins vos articulations que les tapis roulants et les elliptiques à poignées mobiles vous permettent de travailler vos bras, contrairement aux tapis roulants ou aux vélos. Comme avec d’autres machines, cependant, une bonne posture et une intensité d’entraînement suffisante sont importantes pour brûler les graisses et minimiser les risques de blessures.

Brûler des calories

S’entraîner sur une machine elliptique brûle un nombre important de calories. Une demi-heure sur une machine elliptique brûle 270 calories si vous pesez 125 lb, 335 calories si vous pesez 155 lb et 400 calories si vous pesez 185 lb, selon les experts en conditionnement physique de l’Université Harvard. Si vous pesez 200 lb, vous brûlerez 432 calories par demi-heure.

Votre plan de perte de poids

Perdre entre 1/2 à 1 lb par semaine est un taux sécuritaire qui aide à maximiser la perte de graisse et à diminuer le risque de reprendre du poids, explique la diététiste Sheri Barke du College of the Canyons. Par contre, si vous avez une surcharge pondérale importante, jusqu’à 2 lb (2 lb) par semaine est sécuritaire. Perdre 1 lb par semaine nécessite un déficit calorique de 3 500 calories par semaine. Vous pouvez créer ceci en réduisant 1 750 calories de votre régime alimentaire et en brûlant 1 750 calories supplémentaires par l’exercice. Si vous pesez 185 lb, vous pouvez brûler 1 750 calories par semaine avec environ cinq séances d’entraînement d’une demi-heure avec une machine elliptique ou neuf séances de 15 minutes réparties sur toute la semaine.

Intensité de l’entraînement

Vous devrez vous entraîner assez fort pour faire pomper votre cœur afin de perdre du poids à l’aide d’une machine elliptique d’entraînement. Soustrayez votre âge de 220 ans pour estimer votre fréquence cardiaque maximale et visez 60 à 70 % de cette fréquence lorsque vous faites de l’exercice. Par exemple, si vous avez 55 ans, vous pouvez trouver 60 % de votre fréquence cardiaque maximale avec la formule 220 – 55 x .6 = 82 battements par minute. L’entraînement par intervalles peut aussi vous aider à brûler plus de calories. Tout au long de votre séance d’entraînement avec une machine elliptique, vous pouvez alterner entre quatre minutes d’exercice d’intensité modérée et une minute d’exercice d’intensité plus élevée.

Modifier votre régime alimentaire

Tout en utilisant la machine elliptique, gardez la tête haute, les épaules en arrière et les muscles abdominaux tendus. Le bas de votre corps doit supporter votre poids, évitez donc de vous appuyer sur les poignées de la machine ou de les serrer contre vous. Bien que la machine elliptique soit généralement un bon choix si vous commencez tout juste à faire de l’exercice, consultez un fournisseur de soins de santé avant de commencer vos séances d’entraînement si vous avez des difficultés d’équilibre, des problèmes articulaires ou des douleurs thoraciques au cours du mois dernier.

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