Quel est l’équipement de base des joueurs de football ?

Chaque joueur de football doit avoir un certain équipement dans un match de football. Ces équipements sont spécifiés dans les Lois du Jeu de la FIFA, Loi 4. L’arbitre doit s’assurer que tous les joueurs portent l’équipement approprié pendant le match. L’équipement et l’équipement de base du foot fournissent aux joueurs les outils nécessaires pour jouer en toute sécurité et avec compétence.

Chaussures de football

Il existe des chaussures particulières faites uniquement pour les joueurs de football, à savoir les gazons et les crampons. Les gazons sont portés par les jeunes enfants jusqu’à une date ultérieure où ils peuvent porter des crampons. Ces chaussures spéciales ont des pointes sous la semelle pour fournir une meilleure traction sur le terrain de jeu. Les lois ne précisent pas le type de chaussures utilisées, mais les crampons améliorent pratiquement la stabilité d’un joueur lorsqu’il effectue des virages, des départs et des arrêts soudains.

Essentiellement, les crampons sont adaptés à différents types de crampons. Vous devez juste vous assurer que vous avez les bons pour la surface de jeu, soit en plastique court, soit en métal. Les crampons de foot n’ont pas de crampons à l’extrémité avant de la chaussure et sont conçus de façon à permettre aux joueurs de sentir le ballon avec leurs pieds.

Maillot de football

Un joueur de foot devrait porter un chandail de foot à manches courtes ou longues. Les deux équipes participantes doivent porter des maillots de couleur différente. Lorsqu’un joueur porte un sous-vêtement, la couleur de ses manches doit correspondre à celle de la manche de son maillot.

Chaque gardien de but porte un maillot d’une couleur différente de celle de ses coéquipiers pour les distinguer. Les maillots idéaux sont spécialement faits de tissus synthétiques légers, pour garder les joueurs au sec, ils sont donc très chers.

Protège-tibia

Au foot, les joueurs courent continuellement sur le terrain. Dans l’intensité du jeu, un joueur peut être frappé ou blessé au tibia et aux chevilles. Le tibia est très vulnérable, ce qui rend les gardes extrêmement vitaux pendant un match de football. Selon les lois, elles devraient fournir un degré raisonnable de protection.

Les protège-tibias protègent le tibia du haut du taquet jusqu’au bas du genou. En ce qui concerne les lois, elles sont faites de plastique, de caoutchouc ou d’un matériau similaire. La bonne façon de les porter est par-dessus une paire de chaussettes et complètement recouverte par les chaussettes de football par le haut. Les attaquants portent des protège-tibias plus petits, contrairement aux milieux de terrain, aux défenseurs et aux gardiens de but qui optent généralement pour des modèles plus grands qui couvrent la plupart des parties du corps.

Short de football

PROMO -33%N°1
adidas Entrada 22 Shorts Homme, Noir, M
adidas Entrada 22 Shorts Homme, Noir, M
ENTRADA FOOTBALL MENS SHORTS 1/4; Tissu léger; Logo Adidas
18,00 EUR −33% 11,99 EUR Amazon Prime

Les joueurs peuvent porter n’importe quel type de short, qu’il soit ajusté ou ample. Cependant, il est déconseillé de porter des vêtements très amples comme ceux que portent les joueurs de basket-ball. Si un joueur porte des sous-vêtements ou des collants, la couleur doit correspondre à celle du short.

Gants de football

Cet équipement est destiné au gardien de but. Il ou elle doit porter des gants tout au long du match de foot. Ils sont conçus de manière à permettre une mobilité maximale jusqu’aux doigts. Chaque gardien de but peut choisir parmi une variété de modèles, car ils sont disponibles dans des matériaux, des coupes, des poignées et des modèles différents.

Les paumes des gants sont bien ajustées pour offrir une meilleure prise en main. Il existe des modèles légèrement arrondis et plats. Bien qu’il ne soit pas obligatoire pour les gardiens de but de porter des gants dans le football, ils choisissent à peine d’aller dans le jeu sans eux. Ils leur offrent une protection car seuls les gardiens de but manipulent le ballon avec leurs mains pendant que le jeu est encore en jeu, bien sûr dans la surface de réparation. Les autres joueurs sont également libres de porter des gants légers.

Bas et chaussettes de football

Les chaussettes de foot sont habituellement assez longues pour couvrir les protège-tibias. Ils atteignent le genou et protègent vos pieds des frottements probables avec le taquet. Ils sont fabriqués en tissu synthétique épais ou en coton épais. Il y a des attaches de bas pour empêcher les chaussettes de glisser vers le bas. Elles sont ajustées sous les genoux et vous pouvez facilement couvrir ces attaches en pliant la chaussette.

Autres équipements

Les temps changent et vous verrez les joueurs mettre d’autres types d’équipement. La seule limite fixée par la FIFA est qu’aucun joueur n’est autorisé à porter un équipement supplémentaire susceptible de représenter un danger pour lui et pour les autres joueurs. L’équipement de protection comprend un casque protecteur, des bonnets, des protège-dents, des genouillères et des protège-coudes.

Tout l’équipement des joueurs de football est relativement léger afin de leur permettre d’offrir une grande performance pendant toute la durée du match. Ces conceptions mettent fortement l’accent sur la liberté de mouvement et le confort comme une nécessité. En général, l’équipement de foot est le même pour les femmes et les hommes. La seule différence vient probablement de la taille, et peut-être du prix.