9 tours de trampoline pour débutants

Les tours de trampoline cool sont une excellente fa√ßon de d√©fier le corps et d’impressionner les amis. Apprendre de nouvelles cascades est assez simple parce que c’est une question d’avancement et de progr√®s. Il commence par les bases et √©volue vers des techniques impressionnantes. Tout ce qu’il faut, c’est un entra√ģnement et une formation s√©curitaires. Voici quelques bons trucs de trampoline pour les d√©butants.

9 tours de trampoline pour débutants

TUCK JUMP

Ce tour est la base de beaucoup d’autres cascades. Il s’agit de sauter haut et de relever les jambes au bon moment.
Il augmente la vitesse et permet au corps de prendre de l’√©lan pour une rotation. Il suffit de sauter avec les bras tendus. En haut du saut, amenez les genoux jusqu’√† la poitrine et agrippez-les avec les mains.

En descendant, il suffit d’inverser les actions pour atterrir sur les pieds. Il est important de chronom√©trer parfaitement les actions. Ne pas le faire ne fera qu’entra√ģner une perte d’√©lan et un atterrissage potentiellement douloureux.

PIKE JUMP

Un saut de brochet est similaire √† un saut √† la vol√©e. Cependant, au lieu de replier les genoux dans la poitrine, les jambes s’√©tendent vers l’ext√©rieur. Les hanches doivent servir de charni√®re pour former un ¬ę¬†L¬†¬Ľ avec le corps.

En commençant avec les mains pointées vers le haut, le corps doit former la forme finale en haut du saut. Au fur et à mesure que les jambes avancent, les mains doivent descendre vers les orteils.

Les sauteurs flexibles peuvent viser √† toucher leurs orteils, sinon, toucher les tibias est id√©al. Comme pour le saut √† la corde, les actions doivent s’inverser pour un toucher des roues confortable.

STRADDLE JUMP

Un peu de flexibilité est nécessaire pour effectuer un saut à cheval. Lorsque le sommet du saut est atteint, les jambes doivent effectuer une quasi-split.

Au lieu d’opter pour une division compl√®te, les jambes devraient simplement s’√©tendre vers l’ext√©rieur √† un angle de 45 degr√©s par rapport aux hanches. Les deux jambes doivent former un angle de 90 degr√©s ou un simple triangle.

Les mains et les bras effectueront les m√™mes mouvements que les figures pr√©c√©dentes. Ils vont commencer √† se tourner vers le haut. Lorsque les jambes bougent, les bras doivent s’√©tendre au m√™me angle que les jambes. Dans le cas d’un saut √† cheval, le choix du moment est important. Les jambes doivent √™tre droites √† l’atterrissage pour √©viter les blessures.

DEMI-TOUR COMPLET

Bien que les torsions puissent sembler élémentaires, elles sont plus difficiles à exécuter que la plupart des gens ne le pensent. Une technique incorrecte conduit souvent à se pencher dans une seule direction.

Si cela se produit, les sauteurs se poseront √† un endroit diff√©rent de celui o√Ļ ils ont commenc√© ou tomberont compl√®tement. Pour effectuer correctement une demi-torsion ou une torsion compl√®te, commencez par lever les bras au-dessus de la t√™te. Avant de d√©coller de la surface de saut, tournez les bras et les √©paules pour donner de l’√©lan.

Lorsque les pieds se soulèvent, cette action fait que le corps agit comme un ressort et se tortille. Manipuler la torsion créera des pirouettes complètes ou des demi-tours.

SIEGE DROP

Les baisses de si√®ge sont le moyen id√©al pour terminer une combinaison de mouvements en toute s√©curit√©. C’est l’un des tours de trampoline les plus faciles pour les d√©butants.

Essentiellement, il s’agit d’atterrir sur le tapis de saut en position assise avec les jambes droites et compl√®tement tendues. Il est important de ne pas simplement redresser les jambes et de ne pas les laisser tomber vers l’arri√®re.

Au lieu de cela, tournez les hanches vers l’avant apr√®s le d√©collage pour faire l√©g√®rement pivoter le corps vers l’arri√®re. En descendant, redressez les jambes et le dos. C’est mieux que de simplement retomber en arri√®re parce qu’il en r√©sulte un atterrissage plus stable et plus s√Ľr.

KNEE DROP

La chute du genou est une manŇďuvre assez s√Ľre et peut servir de base √† d’autres figures de chute. Comme son nom l’indique, c’est une goutte sur les genoux.

Il faudra peut-√™tre quelques tentatives pour s’y habituer √† cause de probl√®mes d’√©quilibre.

Lors du saut, les hanches doivent √™tre pouss√©es vers l’arri√®re pour obtenir une l√©g√®re rotation vers l’avant. Il suffit de redresser les cuisses et de plier les genoux pour replier les pieds en arri√®re.

DOUGGY DROP

Le doggy drop est essentiellement une extension du knee drop. On l’appelle √† juste titre la laisse de chien parce que le sauteur se posera sur les mains et les genoux, imitant ainsi un chien.

Comme pour la chute du genou, les hanches doivent se d√©placer vers l’arri√®re en sautant du tapis.
Une pouss√©e plus importante se traduira par une plus grande rotation, ce qui est b√©n√©fique avec cet atterrissage. Encore une fois, redressez la cuisse et repliez les pieds vers l’arri√®re.

Cette fois, cependant, penchez le torse vers l’avant et tendez la main vers l’avant pour atterrir √©galement. Les mains et les genoux doivent toucher le tapis en m√™me temps.

FRONT DROP

C’est un tour amusant qui peut prendre un certain temps pour s’y habituer. Il s’agit d’atterrir sur le ventre. Elle n√©cessite une rotation du corps et un contr√īle total des bras et des jambes.

En sautant, les hanches doivent reculer pour cr√©er une rotation vers l’avant. Les bras doivent √™tre point√©s vers le haut. Non seulement c’est s√©curitaire, mais cela permet aussi d’obtenir une rotation suffisante pour atterrir √† plat.

Le corps ne devrait pas avancer. En fait, les hanches doivent atterrir l√† o√Ļ les pieds ont d√©coll√©. √Ä l’atterrissage, il est important de garder les bras en position triangulaire avec les mains √† c√īt√© du menton. Cela cr√©e une surface d’atterrissage plane et prot√®ge les mains et les bras contre les blessures.

BACK DROP

La chute arri√®re peut √™tre un peu intimidante, mais avec une bonne technique, c’est l’un des tours de trampoline les plus amusants pour les d√©butants. Pendant le saut initial, la poitrine et les hanches doivent √™tre pouss√©es vers l’avant pour obtenir une rotation vers l’arri√®re.

Le corps doit être droit tout au long de la rotation. Lorsque vous redescendez, levez les jambes à un angle de 90 degrés. Il est également important de rentrer le menton dans le cou pour éviter le coup du lapin.

Un saut en arri√®re r√©ussi est lorsque le sauteur atterrit au milieu du dos. Les bras peuvent √™tre allong√©s vers l’arri√®re √† l’atterrissage pour terminer le tour ou redress√©s avec les jambes pour rebondir √† nouveau.